Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Alt-J > Alt-J : le concert du 24 février au Trianon retransmis sur le net avec SFR
Concerts
vendredi 22 février 2013 18:06

Alt-J : le concert du 24 février au Trianon retransmis sur le net avec SFR

Cinq ans après sa formation, le groupe Alt-J a explosé en 2012 avec son premier opus "An Awesome Wave", encensé par la critique. Ce mélange de rock, folk, pop, hip-hop et synthés a aussi séduit le public qui pourra l'applaudir sur la scène du Trianon dimanche 24 février. Un concert événement retransmis en direct par SFR Live Concerts sur Internet dès 21h.
Crédits photo : Abaca
Alt-J aime la France et la France le lui rend bien. Le groupe britannique va multiplier les dates dans l'Hexagone en 2013, après le bel accueil réservé à son premier opus, "An Awesome Wave", paru l'an dernier. Sans véritable soutien des radios, Joe Newman, Gwil Sainsbury, Thom Green et Gus Unger-Hamilton ont séduit près de 50.000 acheteurs en France, grâce à des critiques enthousiastes et un bouche-à-oreille dithyrambique. La première date française du groupe cette année aura lieu dimanche, au Trianon, et elle est complète depuis un petit moment déjà.

Heureusement pour les fans qui s'y sont pris un peu trop tard, SFR sera au rendez-vous pour permettre à tous de suivre le concert en direct sur Internet. Direction le site sfrliveconcerts.fr (en HD, avec plusieurs angles de vue au choix, un live tweet en direct depuis les coulisses…), ou directement sur Pure Charts. Un concert à commenter sur le web avec le hashtag #altSFRlive et sur le compte @sfrliveconcerts.

Découvrez le teaser du concert de Alt-J au Trianon:



L'occasion de découvrir en live les pépites qui composent "An Awesome Wave", qui a décroché le très prestigieux Mercury Prize 2012 au Royaume-Uni, et que les Inrocks ont purement et simplement désigné comme l'album de l'année. L'opus se démarque par des textes très personnels et la volonté du groupe de saupoudrer le tout d'allusions littéraires et cinématographiques. Parmi les titres qui ont servi à promouvoir l'album, et que le groupe entonnera sans aucun doute dimanche, les singles "Something Good", "Matilda", qui fait référence au film "Léon" de Luc Besson, "Breezeblocks", et plus récemment "Tessellate".

Rendez-vous dimanche 24 février à 21h pour suivre le concert en direct :
Charles DECANT
Retrouvez les dernières actualités de Alt-J sur leur site internet ou leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "An Awesome Wave" de Alt-J sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de alt-J :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés