Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Alt-J > Alt-J sera en concert à l'Olympia le 2 octobre
Concerts
dimanche 17 février 2013 18:49

Alt-J sera en concert à l'Olympia le 2 octobre

Le Trianon et La Cigale affichant sold out, le groupe britannique Alt-J prévoit de revenir en France pour un troisième concert dans la capitale cet automne. C'est à l'Olympia que le quartet se produira le 2 octobre. La billetterie est ouverte !
Crédits photo : ABACA
Lentement mais surement, le groupe Alt-J s'impose en France. Révélé l'an dernier par leur premier album "An Awesome Wave", les quatre musiciens britanniques originaires de Leeds joueront à guichets fermés à la fin du mois dans la capitale, au Trianon le 24 février, puis à La Cigale le 25. face à l'engouement suscité par leur venue en France cet hiver, une nouvelle date à l'Olympia vient d'être programmée. Une bonne nouvelle pour les 45.000 fans français d'Alt-J. Certifié disque d'or (50.000 exemplaires en rayon), l'album "An Awesome Wave" sera défendu sur les planches de la mythique salle parisienne le 2 octobre. Les places pour cette troisième séance ont été mises en vente cette semaine, et tout porte à croire qu'il n'y en aura pas pour tout le monde.

Pas vraiment soutenu par les radios, le groupe Alt-J peut compter sur le bouche-à-oreille pour se faire connaître, et aussi sur une excellente critique de la presse spécialisée. Avec "An Awesome Wave", le guitariste et chanteur Joe Newman, la claviériste Gus Unger-Hamilton, le guitariste et bassiste Gwil Sainsbury et le batteur Thom Green ont bénéficié d'un excellent accueil outre-Manche, et même reçu le prestigieux Mercury Prize 2012. Une distinction que plusieurs grands artistes ont reçu avant Alt-J, à l'instar de PJ Harvey, Arctic Monkeys, The XX et Antony and the Johnsons, à qui on les compare.

Vocal et minimaliste, l'album "An Awesome Wave" a déjà été défendu par plusieurs singles dont "Something Good", qui n'est pas sans rappeler la mélodie de la chanson "San Francisco" de Scott MacKenzie, "Matilda", qui fait référence au film "Léon" de Luc Besson ("This is from Matilda"), "Breezeblocks", et plus récemment "Tessellate", dont le clip puise directement son inspiration dans l'une des plus célèbres œuvres du peintre Raphaël "L'École d'Athènes". Les philosophes, mathématiciens et poètes y sont remplacés par des appareils dentaires brillants et les filles portent des tenues en latex. Original !

Regardez le clip "Tessellate" du groupe Alt-J :



A l'occasion de la prochaine édition du Main Square Festival d'Arras qui se déroulera du 5 au 7 juillet, le groupe Alt-J prévoit de revenir jouer en France. Il partage l'affiche avec Indochine, C2C et Saez. Quatre bonnes raisons de réserver ses places dès à présent !
Jonathan HAMARD
Retrouvez les dernières actualités de Alt-J sur leur site internet ou leur page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "An Awesome Wave" de Alt-J sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de alt-J :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés