Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Alt-J > Alt-J compose la musique du court-métrage "Wander With Me". Regardez !
News musique
jeudi 24 juillet 2014 15:05

Alt-J compose la musique du court-métrage "Wander With Me". Regardez !

Alors que son nouvel album "This Is All Yours" est planifié pour le 22 septembre, Alt-J multiplie les projets. Le groupe a travaillé de concert avec le réalisateur Jon E Price sur le court-métrage "Wander With Me", dont il signe la musique. Découvrez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran Viméo
Résisterez-vous aux appels de sirène d'Alt-J ? Deux ans après ses débuts fracassants et le prestigieux Mercury Prize, le groupe britannique va tenter de réitérer le succès international de son premier album. Influencé par le rock, l'électronique et les musiques du monde, "An Awesome Wave" et ses tubes indie ("Breezeblocks", "Tesselate") a littéralement fait craquer le grand public anglais avant de séduire le reste de l'Europe dont la France, où près de 70.000 curieux se sont laissé envoûter. "This Is All Yours", à paraître le 22 septembre, aura la charge de faire aussi bien si ce n'est mieux, maintenant que le bande originaire de Leeds s'est créé une vraie communauté de fans.


Les tourments de l'amour et de la jeunesse


Pour faire parler de son nouveau projet, Alt-J compte sur la diffusion en télé du clip de "Hunger of the Pines", un premier extrait sombre reprenant un sample du "4x4" de Miley Cyrus. Une vidéo signée du très demandé Nabil mettant en scène une chasse à l'homme sanglante... Mais ce n'est pas tout ! Multipliant les projets, le chanteur Joe Newman et le claviériste Gus Unger-Hamilton ont participé à la création d'un court-métrage du réalisateur Jon E Price. "Wander With Me" est la chronique nostalgique de deux jeunes mods des années 60 issus d'une ville côtière, dont la relation amoureuse s'effiloche petit à petit.

Empreintes d'une douce mélancolie, les images poétiques qui se succèdent sont joliment mises en valeur par une mélodie constellée de quelques notes de piano et de guitare, signée Alt-J. Le timbre rocailleux et éthéré de Joe Newman apporte une vraie dimension poétique à l'ensemble, visible ci-dessous. En attendant un nouvel extrait après "Left Hand Free", on ne boudera pas notre plaisir !

Découvrez le court-métrage "Wander With Me" :
Yohann RUELLE
Retrouvez les dernières actualités de Alt-J sur leur site internet et Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "An Awesome Wave" de Alt-J sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de alt-J :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés