Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Maître Gims et Fetty Wap en hausse, Feder et Major Lazer toujours leaders
Charts français
mardi 21 juillet 2015 19:17

Top Titres : Maître Gims et Fetty Wap en hausse, Feder et Major Lazer toujours leaders

Les semaines se suivent et se ressemblent dans les classements des titres les plus vendus et les plus écoutés en France ! Feder et Major Lazer se maintiennent en effet en pole position tandis que Maître Gims, Fetty Wap ou encore Martin Solveig font des vagues.
Crédits photo : Facebook officiel
Après la transition, retour au Top sur sept jours. Le Global Release Day a déréglé les charts du monde entier pendant quelques jours et pour la première fois, les Tops streaming et digital recouvrent une semaine de sept jours d'un vendredi à un jeudi, comme ce sera désormais le cas chaque semaine. La semaine dernière, exceptionnellement, les chiffres couvraient une période de onze jours, expliquant que la comparaison avec les chiffres de cette semaine ne soit pas vraiment pertinente...

Quoi qu'il en soit, malgré les changements, le sommet du classement digital a un air de déjà-vu puisque Feder passe sa cinquième semaine consécutive en pole position avec "Goodbye", téléchargé 5.700 fois. OMI est immobile en deuxième position avec "Cheerleader" (4.500 ventes) et devance Felix Jaehn, qui continue de grimper avec "Ain't Nobody" (4.300 ventes), l'un des tubes de l'été. Ça monte aussi encore et toujours pour Kygo, dont le deuxième single "Stole the Show" prend trois places d'un coup et se retrouve quatrième grâce à 4.000 téléchargements, tandis que Major Lazer commence à s'essouffler : "Lean On" perd deux places et atterrit cinquième avec 3.600 ventes au compteur.


Deux tops 10 streaming et ventes simultanés pour Maître Gims


Mais le groupe est en revanche toujours indétrônable en streaming. Pour la quatorzième semaine consécutive, "Lean On" est le titre le plus écouté en streaming et pointe à plus de 1,3 million d'écoutes, disposant d'une belle avance sur OMI, qui remonte en deuxième position avec "Cheerleader" tandis que Nekfeu fait le chemin inverse avec "On verra", troisième. Seuls trois titres cette semaine ont passé la barre du million d'écoutes. Le top 5 est complété par Felix Jaehn, qui prend encore une place avec "Ain't Nobody" et Feder, qui en perd une avec "Goodbye" tandis que le top 10 est secoué par l'arrivée de Maître Gims, qui prend encore cinq places et finit huitième avec "Laissez passer" - alors que "Est-ce que tu m'aimes ?" est septième. Les deux titres ont été écoutés plus de 740.000 fois chacun

De retour du côté des ventes, Lost Frequencies recule d'un cran avec "Reality", sixième (3.400 ventes) et devance Maître Gims, qui prend une place et se retrouve septième avec "Laissez passer" (3.100 ventes). Le rappeur est également neuvième - et stable - avec son précédent single "Est-ce que tu m'aimes" avec encore 2.600 ventes au compteur. Entre les deux titres, Marina Kaye recule de deux crans avec "Homeless" et ses 2.900 ventes, tandis que Louane complète le top 10 : la chanteuse ne bouge pas avec "Jour 1", écoulé à 2.600 exemplaires. Derrière elle, le duo Fréro Delavega est immobile lui aussi avec "Le Chant des sirènes", tout comme Jason Derulo, douzième et stable avec "Want to Want Me".


A noter également cette semaine


- Ca monte pour Fetty Wap ! Le rappeur prend trois places côté ventes et se hisse 17e avec "Trap Queen" (1.600 téléchargements) mais pointe déjà neuvième, en hausse de six places, côté streaming.
- La mise en ligne du clip de "Bitch Better Have My Money" continue de pousser le titre de Rihanna vers le haut côté streaming, où il prend encore cinq places et se retrouve 17e. En revanche, le soufflé retombe déjà côté digital où elle perd 15 places et pointe 37e avec à peine 1.000 ventes.
- Alors qu'il rencontre un joli succès avec "Intoxicated", Martin Solveig semble avoir un nouveau hit sous le coude. "+1" avec Sam White s'envole de 94 places et se retrouve 31e des ventes (1.200 ventes) tandis qu'il entre 173e en streaming.
- Skrillex, Diplo et Justin Bieber progressent avec "Where Are U Now" : le trio est désormais 27e des ventes (+21 places) grâce à 1.300 téléchargements tandis qu'il prend 17 places d'un coup et se retrouve 52e en streaming.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP