Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Feder toujours premier, Marina Kaye remonte, Zazie et Lara Fabian déçoivent
Charts français
vendredi 26 juin 2015 16:17

Top Titres : Feder toujours premier, Marina Kaye remonte, Zazie et Lara Fabian déçoivent

Pas de changement en ce qui concerne le meilleur vendeur de singles en France cette semaine. Feder conserve le leadership tandis que Marina Kaye reprend des couleurs tout comme Felix Jaehn. Par contre, Zazie et Lara Fabian font une entrée très timide.
Crédits photo : Yann Orhan
Sans grande surprise, Feder conserve sa place de leader des meilleures ventes de singles en France pour la deuxième semaine consécutive. Son morceau estival et hypnotique "Goodbye" a encore séduit 6.400 nouveaux fans, voyant ses ventes s'envoler de 7%. Mais derrière le DJ français a du souci à se faire puisque Marina Kaye reprend du poil de la bête. Aidée par sa nomination dans "La chanson de l'année" sur TF1, et sa présence à la Fête de la Musique de France 2, l'artiste de 17 ans a fait fondre 5.000 coeurs avec sa chanson épique "Homeless" (+ 35%). L'occasion pour le single, en légère perte de vitesse récemment, de reprendre 3 places.

Omi chute donc d'un étage avec son "Cheerleader", l'un des tubes de l'été, qui a pu compter sur 4.900 téléchargements. Même ambiance pour Major Lazer et son hymne "Lean On". Toujours très populaire sur les ondes et en télé, le hit rétrograde en quatrième position (-1) avec 4.100 ventes. Enfin, c'est le DJ et producteur allemand Felix Jaehn qui clôt le top 5. Sa reprise deep-house de "Ain't Nobody" gagne deux places pour 3.500 achats (+ 25%).

Nekfeu met le feu au streaming


Côté streaming, ça ne bouge pas pour Major Lazer. Toujours premier avec plus de 1,6 million d'écoutes, le collectif se voit menacer par Nekfeu ! Le rappeur phénomène Nekfeu gagne un étage avec "On verra" qui approche sensiblement le million et demi de streams en une semaine. Ancien numéro un, Omi, troisième, chute d'un étage tandis que Maître Gims reste stable sur la quatrième marche avec "Est-ce que tu m'aimes ?". De leur côté, David Guetta et Nicki Minaj gagnent du terrain avec une place supplémentaire pour le hit "Hey Mama", qui s'offre le top 5... et sa meilleure position en streaming à ce jour. Bientôt le million ?

S'il reste stable en streaming, Maître Gims perd deux places avec sa ballade pop qui se retrouve sixième des meilleures ventes de singles cette semaine avec 3.300 ventes. Par contre, Lost Frequencies confirme sa popularité avec "Reality". Le single électro fait un bond de cinq étages et intègre enfin le top 10 grâce à 2.800 téléchargements (+22%). Un futur numéro un ? Derrière, Louane passe de la neuvième à la huitième position avec "Jour 1" (2.600 achats), David Guetta et Nicki Minaj chutent de trois étages et Jason Derulo en perd deux avec "Want To Want Me", qui ferme le top 10 avec moins de 2.600 téléchargements.

A noter aussi cette semaine


- "Christine" de Christine and the Queens, nommée dans "La chanson de l'année", s'envole de huit étages (2.100 ventes)
- Cris Cab passe de la 41ème à la 16ème place des meilleures ventes avec sa reprise "English man in New York" pour 1.900 achats. Merci à la compilation "TPMZ" !
- La meilleure entrée de la semaine est signée H-Magnum et Black M pour "Aucun mytho". Les rappeurs sont 21ème et ont séduit 1.500 acheteurs
- Mise en lumière elle aussi dans "La chanson de l'année", "Alone" de Selah Sue explose. Le titre gagne 55 places. 27ème pour 1.400 ventes
- Merci aussi à la "Fête de la musique" et à la sortie de l'album "No Place in Heaven". MIKA passe de la 177ème à la 35ème position avec "Talk About You" (1.100 téléchargements)
- Zazie entre 42ème avec "Discold" (1.000 ventes) et Lara Fabian ne fait pas mieux avec "Quand je ne chante pas". Elle entre 44ème avec 1.000 ventes au compteur également
- En streaming, Nekfeu classe encore 10 titres dans le top 50 et Feder s'envole avec "Goodbye" (8ème, +15 places)
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP