vendredi 22 novembre 2013 18:43

Top Singles : Stromae et Jabberwocky s'envolent, Eminem se maintient, Booba s'effondre

Par Charles DECANT | Rédacteur
Pas de changement en tête du classement des meilleures ventes de singles en France cette semaine, mais Eminem et Rihanna ont du souci à se faire : entre Jabberwocky, boosté par la pub Peugeot 208, et Stromae, qui ressent les premiers effets de sa prestation au "Grand Journal", rien n'est acquis pour la semaine prochaine.
Crédits photo : Abaca
Les ventes sont toujours en berne dans le Top Singles français cette semaine, à commencer par celles du numéro un ! Pour la troisième semaine consécutive, Eminem et Rihanna dominent le classement avec "The Monster", mais les ventes du titre sont en baisse de 17% à 6.700 exemplaires, pour un total de 24.000 ventes en trois semaines. Le duo a un nouveau concurrent : le groupe français Jabberwocky ! Son titre "Photomaton", boosté par son utilisation dans une campagne de pub Peugeot 208, prend encore 16 places et atterrit deuxième avec 6.100 ventes au compteur, soit 97% de hausse sur une semaine. Du coup, Vitaa et Maître Gims rétrogradent d'un échelon avec "Game Over", qui s'essouffle à 5.500 exemplaires (-18%) et cumule à ce jour 46.500 ventes. En revanche, ça ne bouge pas pour DVBBS & Borgeous et "Tsunami", toujours quatrième avec 4.900 ventes de plus (-3%).

Cinquième, Stromae bénéficie des premiers effets de son passage au "Grand Journal" vendredi dernier. Le chanteur belge y a entonné son nouveau single "Tous les mêmes", qui passe de la 22ème à la cinquième place grâce à une augmentation des ventes de 85% à 4.800 exemplaires. Son prédécesseur, "Formidable", est pour sa part sixième en recul d'une place (4.600 ventes, +3%) alors que "Papaoutai" en profite également et reprend cinq places, se hissant en 15ème position avec 3.100 ventes de plus, pour un total de 196.100 ventes depuis sa sortie. Entre "Tous les mêmes" et "Formidable", c'est Jason Derülo qui hérite de la sixième place avec "Talk Dirty", qui chute de trois étages (4.700 ventes, -18%), tandis qu'Avicii grimpe encore de deux places avec "Hey Brother", huitième (4.300 ventes, +4%). La montée en puissance est plus nette pour "Burn" d'Ellie Goulding, qui prend cinq places et se retrouve neuvième (4.000 ventes, +9%), là où Lorde en perd trois et complète le top 10 avec "Royals" (3.900 ventes, -10%).


Booba et Britney s'effondrent, Mariah et Tal démarrent timidement


Dans le reste du classement, on notera la remontée impressionnante de Lady Gaga avec "Applause" : le titre bénéficie de la sortie de l'album "ARTPOP", troisième des ventes en France en première semaine, et reprend 21 places d'un coup, se hissant en 19ème position. Les ventes du titre ont crû de 71% à 2.600 exemplaires. Ca remonte aussi pour Céline Dion avec "Loved Me Back to Life" : le titre, qui n'était jamais monté plus haut qu'en 36ème position, signe son meilleur classement en se hissant en 32ème place avec 1.700 ventes, son record à ce jour. Deux places plus bas, les Casseurs Flowters débarquent avec "20h08 - Dans la place pour être", téléchargé 1.600 fois.

Souhaitons-leur un meilleur maintien que Booba : entré cinquième la semaine dernière avec "Parlons peu", le rappeur se retrouve 67ème cette semaine, les ventes du titre ayant dégringolé de 81% à 900 exemplaires ! Britney Spears, elle, n'a pas non plus réussi à séduire plus d'une semaine : "Perfume", son nouveau single, était entré 34ème et ne figure déjà plus dans le top 200 cette semaine. Mariah Carey fera-t-elle mieux ? Pour l'heure, son nouveau single "The Art of Letting Go" signe un démarrage très timide en 84ème place avec 700 ventes à peine. Tal démarre également tout doucement avec "Le passé", son nouveau single qui vient d'être clippé : il n'entre pour l'heure que 161ème avec 400 ventes.


Ecoutez le Top Singles sur Spotify !



Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter