Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de TAL > Tal dévoile le clip de "Le Passé"
Clip
vendredi 15 novembre 2013 16:42

Tal dévoile le clip de "Le Passé"

Eliminée à la surprise générale il y a quinze jours dans "Danse avec les stars", Tal est désormais libre de reprendre la promotion de son deuxième album "A l'infini", déjà écoulé à plus de 80.000 exemplaires. Après "Danse" et "A l'international", c'est le single "Le Passé" qui en défend les couleurs. Découvrez son clip !
Crédits photo : Wat
Le deuxième semestre 2013 est extrêmement chargée pour Tal. La chanteuse française, qui a explosé l'an dernier avec son premier album "Le droit de rêver", n'a en effet pas souhaité prendre trop de temps avant de dévoiler un deuxième opus. Résultat, pour succéder aux 330.000 ventes de son album, la chanteuse a lancé l'exploitation de son deuxième album dès le début de l'été avec "Danse", un premier single pop et dance sur lequel Tal s'est offert le luxe de collaborer avec Flo Rida. Le public n'a pourtant été que moyennement réceptif et la jeune femme a donc enchaîné au coeur de l'été avec "A l'international", titre plus acoustique, qui s'est hissé jusque dans le top 25 des meilleures ventes de titres en France. Du coup, à sa sortie, l'album "A l'infini" a démarré en troisième position et pointe déjà à plus de 81.000 ventes !

Un bon score que la chanteuse doit également à l'exposition dont elle a bénéficié ces dernières semaines sur le plateau de "Danse avec les stars". Considérée comme l'une des favorites avant même le début du programme, Tal n'a pourtant pas été très soutenue par les jurés, et ses notes lors du premier prime avaient même créé la polémique. Au fil des semaines, elle a pris de l'assurance, mais le public ne l'a pas suffisamment soutenue et, il y a quinze jours, elle a été éliminée à la surprise générale quand elle s'est retrouvée en face-à-face avec Laetitia Milot. Tal ne succédera donc pas à M Pokora, Shy'm et Emmanuel Moire, mais la chanteuse est désormais libre de reprendre la promotion de son album, dont une réédition est attendue prochainement. Et c'est le titre "Le passé" qui est désormais chargé de le défendre sur les ondes.

Découvrez le clip de "Le passé" de Tal :



Pour le clip, mis en ligne cet après-midi, Tal a opté pour la simplicité et l'esthétique. Jouant avec le vent, elle apparaît face caméra dans plusieurs robes qu'elle fait voler, tandis que des effets de fumée et de poussières s'ajoutent aux images. Une petite chorégraphie a également été intégrée, preuve que la fin de "Danse avec les stars" n'implique pas la fin de la danse pour la jeune femme, tandis que des anonymes se succèdent à la fin du clip pour reprendre les paroles de ce titre, dans lequel la chanteuse explique qu'elle a appris à tourner la page et qu'elle préfère avancer. Positif et accrocheur, "Le passé" retentira sans aucune doute sur les scènes de France l'an prochain sur les dates de la tournée de Tal. Elle s'arrêtera notamment le 9 avril à Bordeaux, le 17 au Mans et pour trois soirs au Palais des Sports de Paris, le 28 mars ainsi que les 6 et 7 juin.
Charles DECANT
Retrouvez Tal sur son site officiel et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Tal sur Pure Charts !
TAL en interview
10/03/2018 - Tal est de retour avec le titre "Mondial", autour de l'univers du football. Dans une interview à Pure Charts, la chanteuse se confie sur la naissance de cette chanson, ses sessions de travail avec Soprano et dévoile son joueur préféré parmi les Bleus ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de TAL :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP