Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Stromae > Stromae choisit "Tous les mêmes" pour succéder au tube "Formidable"
News musique
lundi 21 octobre 2013 21:40

Stromae choisit "Tous les mêmes" pour succéder au tube "Formidable"

Alors que son nouveau disque "Racine carrée" continue avec brio son parcours dans les charts français, caracolant depuis plusieurs semaines en pole position du Top Albums, Stromae propose un nouveau single aux radios. Le Belge a jeté son dévolu sur le titre "Tous les mêmes", déjà joué par plusieurs antennes.
Crédits photo : ABACA
Il est partout ! Dans la presse américaine, dans les stades, sur les ondes et à la télévision. Stromae pourrait faire frôler l'overdose en continuant d'assurer une promotion aussi massive pour tirer vers le haut son deuxième album "Racine carrée", en passe de devenir le plus gros succès de l'année en France. Sorti le 19 août, ce nouvel opus bourré de tubes potentiels s'est déjà écoulé à plus de 410.000 exemplaires. Le chanteur belge va d'ailleurs très prochainement détrôner Daft Punk, qui a déjà séduit plus de 430.000 mélomanes avec "Random Access Memories" depuis le mois de mai.

Numéro un des ventes pendant sept semaines non-consécutives, "Racine carrée" a dans un premier temps été défendu par le single "Papaoutai", en tête de notre classement des tubes de l'été 2013, alors que la ballade "Formidable" a su créer le buzz à travers une vidéo dans laquelle l'artiste est apparu totalement ivre dans les rues de Bruxelles. Pour continuer sur la voie du succès, Stromae propose désormais aux radios le titre "Tous les mêmes", troisième extrait officiel de l'album "Racine carrée". Déjà joué par plusieurs antennes locales et nationales, le morceau grimpe doucement dans les charts, se classant actuellement 24ème du Top Singles. Le chanteur compte ainsi trois titres dans le Top 50.

Écoutez le nouveau single "Tous les mêmes" de Stromae :



Avec le titre "Tous les mêmes", Stromae ironise sur les rapports hommes/femmes à travers une rupture amoureuse. C'est un nouveau pan de l'album "Racine carrée" qui se dévoile. Le rhum et la danse sont au programme de la chanson "Ave cesaria", sur des rythmes cap-verdiens qui apportent un temps de repos après le très intense "Bâtard", qui critique vivement les stéréotypes. "Carmen" se montre redoutablement efficace avec son sample du célèbre aria de Georges Bizet, mais "Tous les mêmes" se présente comme le pendant féminin de "Formidable", sur un rythme haché et une mélodie entêtante.

La chanson "Tous les mêmes" devrait être amenée à faire parler d'elle dans les semaines à venir, et "Racine carrée" fait également l'actualité pour sa nomination au concours RTL des Albums de l'année 2013, en lice avec "Recto verso" de Zaz, "Little French Songs" de Carla Bruni, "Rouge ardent" d'Axelle Red ou encore "Je veux du bonheur" de Christophe Maé. Les internautes peuvent également voter pour Stromae dans les catégories clip de l'année et artiste masculin francophone de l'année, dans la liste des pré-nominations pour les prochains NRJ Music Awards. La cérémonie organisée par NRJ et TF1 aura lieu le 14 décembre au Palais des Festivals de Cannes. On ne serait pas surpris de voir le Belge se rendre à La Croisette ce jour-là.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP