Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Eminem > "The Monster" : Eminem et Rihanna à nouveau en duo, écoutez !
Nouveauté à écouter
mardi 29 octobre 2013 09:56

"The Monster" : Eminem et Rihanna à nouveau en duo, écoutez !

Après "Berzerk" et "Rap God", Eminem enchaîne avec "The Monster", nouvel extrait radio de son huitième album "The Marshall Mathers LP 2", en bacs le 4 novembre. Le titre a été enregistré avec Rihanna et s'annonce d'ores et déjà comme un tube. Écoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
On prend les mêmes et on recommence ! Pour la quatrième fois, Eminem et Rihanna se sont retrouvés en studio pour enregistrer un titre en commun. Il y a trois ans, c'est le rappeur du Missouri qui avait invité le premier la popstar sur la chanson "Love the Way You Lie", devenu un tube planétaire. Quelques mois plus tard, Rihanna avait proposé une suite, "Love the Way You Lie (Part II)", sur son album "Loud" (2010). Il a ensuite fallu attendre la sortie en novembre 2012 du septième opus de la chanteuse, "Unapologetic", pour réentendre les deux artistes sur un même morceau, "Numb", qui n'a pas été exploité en single. Mais Eminem semble croire au potentiel de "The Monster", nouveau titre qu'il partage avec Rihanna. Dévoilée dans la nuit de lundi à mardi, la chanson devance de quelques jours la sortie le 4 novembre du huitième opus du rappeur, nommé "The Marshall Mathers LP 2", en écho à l'album "The Marshall Mathers LP" ("Stan", "The Real Slim Shady"...), paru en 2000.

Disponible sur les plateformes de téléchargement depuis ce matin, "The Monster" annonce la couleur plus rock de "MMLP2" avec ses guitares électriques et un son saturé, comme on a déjà pu le remarquer sur les morceaux "Survival" et "Berzerk", dévoilés cet été et eux aussi extraits de l'album à venir. Efficace, "The Monster" pourrait bien devenir le prochain tube d'Eminem et de Rihanna.

Écoutez le nouveau single "The Monster" d'Eminem feat. Rihanna :


"The Monster" est quoi qu'il en soit le quatrième extrait de l'album "MMLP2". Il fait suite à "Rap God", un titre beaucoup plus urbain qui a fait couler beaucoup d'encre ces derniers jours, certains voyant dans son texte des propos homophobes.


Des featurings avec Kendrick Lamar, Sia et Skylar Grey


Premier album d'Eminem depuis "Recovery" en 2010, "MMLP2" est le fruit d'un long travail de maturation en studio avec plusieurs artistes de renom tels que Rick Rubin, célèbre producteur réputé pour son travail dans les milieux du rap et du heavy metal, et l'indispensable Dr. Dre, fidèle collaborateur d'Eminem. Plusieurs autres noms figurent aux crédits de cet album, en tant qu'interprètes. Skylar Grey, avec qui le rappeur était déjà passé en studio l'an dernier pour le titre "C'Mon Let Me Ride", a enregistré la chanson "Asshole", et le Californien Kendrick Lamar, vu dans le clip de "Berzerk", a posé son flow sur "Love Game". A noter par ailleurs que le leader du groupe fun., Nate Ruess, déjà présent sur le dernier disque de Pink ("Just Give Me a Reason"), a enregistré "Headlights" tandis que Sia a été choisie pour chanter "Beautiful Pain", uniquement disponible sur l'édition deluxe de "MMLP2". Voilà qui promet un bien bel album !
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité d'Eminem sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie d'Eminem sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Eminem :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP