Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Avicii talonne Stromae, Keen'V s'envole, One Direction s'effondre
Charts français
vendredi 09 août 2013 19:27
12

Top Singles : Avicii talonne Stromae, Keen'V s'envole, One Direction s'effondre

Numéro un depuis quinze jours, Stromae a-t-il du souci à se faire ? Cette semaine, le DJ suédois Avicii progresse encore fortement avec son hit mondial "Wake Me Up!", qui bat des records outre-Manche et cartonne outre-Atlantique, tandis que Keen'V profite de la sortie de son album pour intégrer le top 10. En revanche, la semaine est très dure pour One Direction...
Crédits photo : PM:AM
Stromae résiste cette semaine. Après avoir mis fin au règne de Robin Thicke la semaine dernière, le chanteur belge se maintient en pole position du Top Singles français et voit même les ventes de son hit "Papaoutai" augmenter de 12% à 14.300 exemplaires. Et son nouveau challenger n'est plus Robin Thicke, troisième et en baisse d'un étage avec "Blurred Lines" (9.200 ventes, -3%) mais Avicii ! Le DJ suédois n'en finit plus de grimper et prend encore trois places cette semaine avec l'énorme tube mondial "Wake Me Up!", dont les ventes ont crû de 35% sur une semaine pour atteindre 9.400 exemplaires. Toujours numéro un outre-Manche, où il a passé le cap des 500.000 ventes en trois semaines, le titre vient d'intégrer le top 10 américain et pourrait bien s'imposer en tête du Top Singles français dans les semaines à venir.

Derrière ce nouveau top 3, Daft Punk perd une place avec "Get Lucky", dont les ventes ont légèrement chuté à 7.900 exemplaires (-3%) et Maître Gims subit le même sort avec "Bella", désormais cinquième (7.400 ventes, +1%). Les choses bougent en revanche nettement plus en sixième position : boosté par le carton de son nouvel album "Ange ou démon", Keen'V s'envole en effet de dix places avec son nouveau single "La vie du bon côté". Le titre enregistre en effet une hausse de ses ventes de 116% à 5.600 exemplaires au compteur et pousse donc Bruno Mars vers le bas : "Treasure" perd une place et atterrit septième malgré des ventes stables à 5.500 exemplaires. James Arthur, lui, est scotché à la huitième place avec "Impossible" (5.300 ventes, +7%) tandis que Major Lazer et Passenger complètent le top 10 dans cet ordre.


Martin Garrix s'envole, James Blunt et Birdy démarrent timidement


Non content d'être numéro un, Stromae est aussi stable en onzième position avec "Formidable", qui a encore séduit 4.300 acheteurs (+11%), mais le titre qui figurait en douzième place la semaine dernière n'a pas cette chance. Après avoir signé le meilleur démarrage de sa carrière avec "Best Song Ever", One Direction perd en effet 53 places pour atterrir 65ème, les ventes du titre ayant dégringolé de 74% à 1.000 exemplaires. Les nouvelles sont meilleures pour Martin Garrix, dont le single "Animals" grimpe rapidement depuis plusieurs semaines. Cette semaine, c'est douze places de plus pour le titre, qui atterrit en quatorzième place avec 3.300 ventes au compteur (+65%). Deux places plus bas, un autre titre dance, "Slow Down" de Showtek, prend huit places d'un coup pour pointer en 16ème place (3.200 ventes, +40%).

Dans le reste du classement, on notera l'arrivée dans le top 40 de John Newman et "Love Me Again", qui a récemment dominé les charts anglais. Le titre prend 26 places et se retrouve 40ème avec 1.500 téléchargements (+57%). Il faut descendre plus bas, jusqu'en 92ème position, pour trouver la meilleure entrée de la semaine : elle est signée par James Blunt, qui annonce son retour avec le nouveau single "Bonfire Heart", téléchargé 700 fois en première semaine. Le nouveau Birdy, "Wings", ne brille pas plus, au contraire : il se contente pour l'heure de la 174ème place en première semaine avec un peu moins de 400 ventes à peine. C'est moins que le single "Au top" du groupe The Mess, formé dans "Popstars", qui semble se diriger vers la sortie et pointe cette semaine en 171ème position avec quelques ventes de plus...

Ecoutez le Top Singles sur Spotify !



Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 09/08/2013, 19:33
Citer
Invité
le 09/08/2013, 19:43
Citer


Ah oui! J'me demande comment je vais réussir à dormir cette nuit.
Invité
le 09/08/2013, 19:44
Citer
Bravo Avicii et Martin Garrix.
Invité
le 09/08/2013, 19:49
Citer
Ah OK
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist