Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Popstars > The Mess remporte "Popstars 2013" face à Oslo : découvrez le clip de "Au top" !
Musique en TV
mercredi 03 juillet 2013 09:15

The Mess remporte "Popstars 2013" face à Oslo : découvrez le clip de "Au top" !

Ca y est, c'est tranché. Hier, après le tournage des clips de The Mess et Oslo, le jury de "Popstars 2013" a décidé que le groupe gagnant de cette nouvelle saison de l'émission musicale était The Mess. Le single "Au top" des quatre jeunes femmes est d'ores et déjà en vente !
Crédits photo : pochette du single ''Au top''
Et voilà, c'est fait. Après six semaines d'émission, le jury de "Popstars" a tranché. Relancé en mai dernier, le format musical qui a vu la création des L5, des What For, des LinkUp ou encore des Diadem's, et qui a révélé M Pokora, Chimène Badi et Sheryfa Luna, a trouvé son vainqueur. Hier soir, sur D8, deux groupes s'affrontaient en effet pour avoir le droit de sortir un single et un album. Car il y a quinze jours, le jury composé de La Fouine, Alexia Laroche-Joubert et Philippe Gandhilon s'était avéré incapable de choisir entre deux groupes formés par l'émission. D'un côté, The Mess, quatre jeunes filles dont l'univers pop urbain en faisait les gagnantes attendues. De l'autre, Oslo, un duo plus pop/rock, qui chante en anglais et qui a surpris les téléspectateurs mais aussi le jury.

Mais au final, c'est l'évidence qui l'a emporté. Hier soir, Alexia Laroche-Joubert, Philippe Gandhilon et La Fouine ont en effet donné leur vote à The Mess, groupe composé de Megan, Lea, Cheraz et Kendy. Les quatre jeunes femmes ont enregistré leur premier single, "Au top", un titre écrit par Maître Gim's et qu'elles ont eu un peu de mal à s'approprier en studio. Le clip, tourné récemment, a été dévoilé dans son intégralité à l'issue de l'émission et le single a été mis en vente dès 22h45, afin que les téléspectateurs puissent se ruer sur iTunes afin de s'offrir ce premier single des nouvelles Popstars. Pour l'heure, il trône en 19ème position du classement des titres les plus vendus sur la plateforme.

Découvrez le clip de "Au top" de The Mess :
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Reste désormais à voir si le single progressera et se maintiendra, et dans quelle mesure les audiences décevantes du programme pourraient handicaper le groupe. Après un démarrage suivi par plus d'un million de curieux, "Popstars" édition 2013 a en effet vu ses audiences chuter pour tourner rapidement autour des 600.000 fidèles et même atteindre moins de 300.000 téléspectateurs hier soir. Mais, Sheryfa Luna le sait, des scores décevants n'impliquent pas un flop dans les charts. Révélée dans la quatrième saison de "Popstars" en 2007, diffusée en quotidienne en fin d'après-midi et snobée par le grand public, la chanteuse a signé un démarrage remarquable avec deux numéros un consécutifs grâce aux titres "Quelque part" et "Il avait les mots", écoulant 200.000 exemplaires de son premier opus et se hissant dans notre top 10 des plus gros vendeurs issus de la télé-réalité.
Charles DECANT
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP