• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > USA : les singles et albums les plus vendus au premier semestre 2013
News musique
jeudi 04 juillet 2013 18:44
46

USA : les singles et albums les plus vendus au premier semestre 2013

Après le Royaume-Uni hier, c'est au tour des Etats-Unis de dévoiler les chiffres de ventes des albums et singles au premier semestre 2013. Des classements dominés respectivement par Justin Timberlake et Macklemore et Ryan Lewis.
Crédits photo : DR
Le début du mois de juillet marque aussi la fin du premier semestre et quelques jours seulement après la date du 30 juin, la Official Charts Company et le magazine Billboard ont respectivement proposé de revenir sur les ventes du premier semestre 2013. Alors que Daft Punk et la compilation "Now 84" dominent les charts anglais sur les six premiers mois de l'année, ce sont Macklemore & Ryan Lewis et Justin Timberlake qui s'imposent en tête de leurs équivalents américains. Ce dernier a en effet séduit plus de 2 millions d'acheteurs avec son nouvel album "The 20/20 Experience", qui a passé ce cap il y a quelques jours à peine alors qu'aucun album ne s'est écoulé à plus d'un million d'exemplaires aux Etats-Unis depuis le 1er janvier 2013.


Macklemore et Ryan Lewis présents deux fois dans le top 10 digital


Son plus proche concurrent est Bruno Mars, dont le deuxième opus "Unorthodox Jukebox" pointe à 985.000 exemplaires à la date du 30 juin, pour un total de 1,5 million depuis sa sortie fin 2012. Le chanteur devance les Mumford & Sons, dont l'album "Babel", récompensé aux Grammy Awards en début d'année, a séduit 884.000 acheteurs cette année et pointe à 2,4 millions depuis sa sortie. Le groupe est suivi par Blake Shelton, premier artiste country du classement avec "Based on a True Story...", qui affiche 703.000 ventes au compteur, tandis que le top 5 est complété par Imagine Dragons et son "Night Visions" (692.000 ventes). A noter que, comme le souligne le magazine, six des vingt albums les plus vendus de l'année sont parus en 2013, treize en 2012 et un en 2011. Il s'agit de l'inusable "21" d'Adele, qui pointe en 20ème position des meilleures ventes 2013 !

Côté singles, Macklemore et Ryan Lewis peuvent se targuer de classer deux titres dans le top 10 : leur premier single "Thrift Shop" pointe largement en tête avec 5,56 millions de ventes tandis que son successeur, "Can't Hold Us", se classe sixième avec 3,13 millions d'exemplaires écoulés. Pink se hisse pour sa part en deuxième position avec "Just Give Me a Reason", qui a séduit 3,52 millions d'acheteurs tandis que Robin Thicke est déjà dixième avec "Blurred Lines", qui devrait grimper rapidement dans le classement annuel étant donné les volumes de ventes impressionnants qu'il affiche depuis trois semaines. Justin Timberlake, lui, est à la fois huitième avec "Suit & Tie" et douzième avec "Mirrors" (2,24 millions) tandis que Fall Out Boy a clairement réussi son retour, "My Songs Know What You Did in the Dark" se classe quinzième avec 1,97 million de ventes. Quant à Will.i.am, il a signé le plus gros hit de sa carrière solo avec "Scream & Shout", duo avec Britney Spears, qui loupe le top 10 et termine onzième avec 2,27 millions de titres téléchargés.


Les 10 albums les plus vendus au 1er semestre 2013


1. Justin Timberlake - "The 20/20 Experience" / 2,04 millions
2. Bruno Mars - "Unorthodox Jukebox" / 985.000
3. Mumford & Sons - "Babel" / 884.000
4. Blake Shelton - "Based on a True Story" / 703.000
5. Imagine Dragons - "Night Visions" / 692.000
6. Pink - "The Truth About Love" / 674.000
7. Macklemore & Ryan Lewis - "The Heist" / 653.000
8. The Lumineers - "The Lumineers" / 649.000
9. Taylor Swift - "Red" / 616.000
10. Daft Punk - "Random Access Memories" / 614.000
voir l'intégralité du classement sur le site de Billboard.


Les 10 singles les plus vendus au 1er semestre 2013


1. Macklemore & Ryan Lewis feat. Wanz - "Thrift Shop" / 5,56 millions
2. Pink feat. Nate Ruess - "Just Give Me a Reason" / 3,52 millions
3. Bruno Mars - "When I Was Your Man" / 3,42 millions
4. Rihanna feat. Mikky Ekko - "Stay" / 3,30 millions
5. Imagine Dragons - "Radioactive" / 3,25 millions
6. Macklemore & Ryan Lewis feat. Ray Dalton - "Can't Hold Us" / 3,13 millions
7. Florida Georgia Line - "Cruise" / 3,11 millions
8. Justin Timberlake - "Suit & Tie" / 2,57 millions
9. Taylor Swift - "I Knew You Were Trouble" / 2,46
10. Robin Thicke feat. T.I. & Pharrell Williams - "Blurred Lines" / 2,41 millions
voir l'intégralité du classement sur le site de Billboard.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Liquorice'
le 04/07/2013, 19:48
Citer
Ce qui m'étonne le plus c'est que Love Song de Rihanna n'est pas un single extrait d'Unapologetic et n'a bien évidemment pas été promu même pas en tournée et pourtant il a largement dépasser les 700'000 ventes aux USA ....
Invité
le 04/07/2013, 21:10
Citer
rihanna n est meme pas dans le top album , je me demande si dans trois ans on parlera toujours d elle , un vulgaire produit marketing , tout simplement .

T'en a pas marre d’écrire les mêmes commentaires ? on a deviner que c'etait toi qui est à l'origine des coms négatifs hein pauvre little monstershit
Invité
le 04/07/2013, 19:18
Citer
On s en fout que rihanna ne soit pas dedans car de toutes façon Unapologetic c est vendu à 1,2 millions d exemplaire en USA depuis sa sortie donc 7 mois et puis Diamonds c est aussi vendu à 3,4 millions d exemplaires se qui est pas mal du tout.... C est la même chose avec les charts Anglais rihanna n est pas dedans car Stay, Diamonds et Unapologetic se sont principalement vendue en 2012.... Stay était bien avant connu en UK qu USA.... Donc rihanna s en sort vraiment pas mal....
Ventes USA singles:
Loveeee song 800.000 milles
Pour it up 1,2 millions
Stay 3,30 millions
Diamonds 3, 20 millions
Right now 100.000 miles à peut près
Autres titres 200.000 miles
TOTAL: 8,8 millions de singles vendus entre novembre (19 ) jusqu'à mtn
Alors bravo rihanna!!! :)
Invité
le 04/07/2013, 18:56
Citer
La semaine dernière encore Scream & Shout était le 10e single le plus vendu aux États-Unis ce semestre ! Zut, se faire doubler par cette chanson en plus. Autrement c'est super pour Pink !

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 04/07/2013, 18:57
Citer
A part Pink et Bruno Mars il n'y a que des m*rde !!!

Il est temps que la Britney Spears et lla Lady Gaga face leur retour !
Invité
le 04/07/2013, 18:57
Citer
Encore un plagiat signé Charts in France.
Invité
le 04/07/2013, 18:59
Citer
A part Pink et Bruno Mars il n'y a que des m*rde !!!

Il est temps que la Britney Spears et lla Lady Gaga face leur retour !


Britney Spears n'est pas une force digitale.
Invité
le 04/07/2013, 18:59
Citer
Vivement que lady gaga revienne mettre les pendule a l heure ! :)))

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 04/07/2013, 19:00
Citer
Invité
le 04/07/2013, 19:01
Citer


Rihanna n'est pas une force physique.
Invité
le 04/07/2013, 19:02
Citer


Tant mieux cette chanteuse n'a aucun talent , elle ne mérite pas le succès q'elle a , c'est juste son public qui est assez immature pour acheter sa musique !

Mais visiblement sa ne suffit plus !
Invité
le 04/07/2013, 19:03
Citer
A part Pink et Bruno Mars il n'y a que des m*rde !!!

Il est temps que la Britney Spears et lla Lady Gaga face leur retour !


Britney Spears n'est pas une force digitale.


Euh... Womanizer a été un énorme succès sur les téléchargement juste pour info avant de dire qu'elle n'est pas une force digitale !
Invité
le 04/07/2013, 19:05
Citer
A part Pink et Bruno Mars il n'y a que des m*rde !!!

Il est temps que la Britney Spears et lla Lady Gaga face leur retour !


Britney Spears n'est pas une force digitale.


Euh... Womanizer a été un énorme succès sur les téléchargement juste pour info avant de dire qu'elle n'est pas une force digitale !


Pas un "énorme". Le titre se vend à, à peine, 1500 downloads par semaine aux US. Ce n'est pas bon.
Invité
le 04/07/2013, 19:06
Citer
Vivement que lady gaga revienne mettre les pendule a l heure ! :)))

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !


Je suis d'accord !
Madonna ma beaucoup déçu avec MDNA
j'espère donc cette année que Lady Gaga fera un retour excellent !
Invité
le 04/07/2013, 19:07
Citer
A part Pink et Bruno Mars il n'y a que des m*rde !!!

Il est temps que la Britney Spears et lla Lady Gaga face leur retour !


Britney Spears n'est pas une force digitale.


Euh... Womanizer a été un énorme succès sur les téléchargement juste pour info avant de dire qu'elle n'est pas une force digitale !


Pas un "énorme". Le titre se vend à, à peine, 1500 downloads par semaine aux US. Ce n'est pas bon.


Oui enfin bon toute façon , acheter un album en physique c'est bien mieux et les gens dépensent+ !!!
Invité
le 04/07/2013, 19:10
Citer
A part Pink et Bruno Mars il n'y a que des m*rde !!!

Il est temps que la Britney Spears et lla Lady Gaga face leur retour !


Britney Spears n'est pas une force digitale.


Euh... Womanizer a été un énorme succès sur les téléchargement juste pour info avant de dire qu'elle n'est pas une force digitale !


Pas un "énorme". Le titre se vend à, à peine, 1500 downloads par semaine aux US. Ce n'est pas bon.


Oui enfin bon toute façon , acheter un album en physique c'est bien mieux et les gens dépensent+ !!!


Britney Spears ne vend guère d'albums physiques désormais.
Invité
le 04/07/2013, 19:22
Citer
Le succès de Macklemore qui pour moi est un phénomène de mode, comme l'était Kendrick Lamar en 2012, comme l'étaient Wiz Khalifa et Mac Miller en 2011. Toujours du rap vraiment démago et commercial. C'est un peu dommage.