Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > UK : les singles et albums les plus vendus au premier semestre 2013
News musique
mercredi 03 juillet 2013 15:10
65

UK : les singles et albums les plus vendus au premier semestre 2013

Le mois de juillet vient à peine de débuter mais la Official Charts Company fait déjà les comptes du premier semestre 2013 au Royaume-Uni. Elle vient ainsi de publier le top 40 des albums et titres les plus vendus depuis le 1er janvier. Côté singles, sans surprise, Daft Punk domine avec "Get Lucky" tandis qu'une compil pointe en pole position côté albums.
Crédits photo : DR
Les fans français de charts vont une fois encore être dépités face à la quantité de ventes enregistrées au Royaume-Uni, là où nos classements français restent tristement mornes. Hier, la Official Charts Company a publié le top 40 des albums et singles les plus vendus outre-Manche au premier semestre 2013 et les chiffres sont renversants. Côté singles, sans surprise, c'est Daft Punk qu'on retrouve en pole position avec "Get Lucky", qui a passé le cap du million en dix petites semaines et qui devance un autre titre sur lequel figure Pharrell Williams, "Blurred Lines" de Robin Thicke. Sorti il y a cinq semaines seulement, le single affiche déjà un score phénoménal de 828.000 ventes et devrait distancer Daft Punk dans les semaines à venir. Ces deux titres aident les ventes de singles à afficher une hausse de 2,5% par rapport au premier semestre 2012.


Une compil en tête côté albums !


Derrière Daft Punk et Robin Thicke, Macklemore et Ryan Lewis se sont récemment fait voler la vedette mais "Thrift Shop" peut se targuer d'avoir séduit 680.000 acheteurs depuis le 1er janvier tandis que Pink et Nate Ruess pointent en quatrième position avec 652.000 ventes pour "Just Give Me a Reason", suivis de Justin Timberlake, cinquième avec "Mirrors" (632.000 ventes). Sixième, Passenger a séduit 626.000 acheteurs et devance Naughty Boy, dont l'ex-numéro un "La La La" pointe à près de 572.000 exemplaires. Bastille et son premier single "Pompeii" trônent quant à eux en septième position avec 549.000 ventes au compteur, là où Rudimental et Taylor Swift complètent le top 10 avec "Waiting All Night" et "I Knew You Were Trouble", respectivement. La totalité du top 10 a séduit plus d'un demi-million d'acheteurs et les 27 premiers pointent au dessus des 300.000 ventes.

Côté albums, c'est une compilation qui pointe en pole position. Traditionnellement exclues de ce type de classements, elles ont été intégrées tant leur popularité est insolente, avec une hausse de 9% par rapport au premier semestre 2012. Comme le souligne la OCC, 20% du top 40 du premier semestre 2013 est composé de compilations ! Ainsi, en un peu plus de deux mois, la compil "Now 84" s'impose en tête des ventes du premier semestre avec 658.000 ventes ! C'est 122.000 ventes de plus qu'Emeli Sandé, dont l'album "Our Version of Events" pointe deuxième, mais totalise 1,9 million de ventes si l'on inclut les exemplaires écoulés en 2012.


Les 10 singles les plus vendus au 1er semestre 2013


1. Daft Punk feat. Pharrell Williams & Nile Rodgers - "Get Lucky"
2. Robin Thicke feat. T.I. & Pharrell Williams - "Blurred Lines"
3. Macklemore & Ryan Lewis feat. Wanz - "Thrift Shop"
4. Pink feat. Nate Ruess - "Just Give Me a Reason"
5. Justin Timberlake - "Mirrors"
6. Passenger - "Let Her Go"
7. Naughty Boy feat. Sam Smith - "La La La"
8. Pompeii - "Bastille"
9. Rudimental feat. Ella Eyre - "Waiting All Night"
10. Taylor Swift - "I Knew You Were Trouble"
voir l'intégralité du classement sur le site de l'OCC.


Les 10 albums les plus vendus au 1er semestre 2013


1. Compilation - "Now That's What I Call Music! 84"
2. Emeli Sandé - "Our Version of Events"
3. Bande originale - "Les Miserables"
4. Bruno Mars - "Unorthodox Jukebox"
5. Daft Punk - "Random Access Memories"
6. Michael Bublé - "To Be Loved"
7. Justin Timberlake - "The 20/20 Experience"
8. Jake Bugg - "Jake Bugg"
9. Compilation - "The Trevor Nelson Collection"
10. Calvin Harris - "18 Months"
voir l'intégralité du classement sur le site de l'OCC.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 03/07/2013, 15:17
Citer
Et en France... ??
Invité
le 03/07/2013, 15:29
Citer
Pourquoi faire un classement du 1er trismestre alors qu'on peut le faire sur un semestre entier dans 2 ou 3 jours?

En France pour les albums :

Les Enfoirés
Daft Punk
Christophe Maé
Indochine
Zaz
Maître Gims
Vanessa Paradis
Bruno Mars
Rihanna
Muse
pour le top 10 albums
Invité
le 03/07/2013, 15:38
Citer
Au 8eme rang, le groupe c'est Bastille avec le titre "Pompeii" et pas l'inverse !
Invité
le 03/07/2013, 15:41
Citer
Invité
le 03/07/2013, 16:04
Citer
Charts In France nous parlera t'il bientot du nouvel album 2013 d' ALISON MOYET " THE MINUTES " ?????????????????????
Invité
le 03/07/2013, 16:46
Citer
!!! D A F T P U N K !!!
Invité
le 03/07/2013, 16:46
Citer
Charts In France nous parlera t'il bientot du nouvel album 2013 d' ALISON MOYET " THE MINUTES " ?????????????????????


On s'en fiche de ces pseudos starlettes !
Invité
le 03/07/2013, 16:48
Citer
Pourquoi faire un classement du 1er trismestre alors qu'on peut le faire sur un semestre entier dans 2 ou 3 jours?

En France pour les albums :

Les Enfoirés
Daft Punk
Christophe Maé
Indochine
Zaz
Maître Gims
Vanessa Paradis
Bruno Mars
Rihanna
Muse
pour le top 10 albums

Ta liste est incorrecte.
Voici les ventes d'albums en France depuis janvier 2013 à la date du 16 juin :

01 Les Enfoirés - La boite à musique des Enfoirés (416,300)
02 Daft Punk - Random Access Memories (317,085)
03 Multi Interprètes - Génération Goldman (237,800 | Total : 724,500)
04 Compilation - NRJ Music Awards 2013 (178,500 | Total : 263,100)
05 Pascal Obispo - Millésimes (156,300)
06 Bruno Mars - Unorthodox Jukebox (155,800 | Total : 220,700)
07 Indochine - Black City Parade (148,100)
08 Maître Gims - Subliminal (134,660)
09 Zaz - Recto verso (129,600)
10 Céline Dion - Sans attendre (114,200 | Total : 682,800)

11 Tal - Le droit de rêver (112,900 | Total : 329,200)
12 Depeche Mode - Delta Machine (110,800)
13 David Bowie - The Next Day (110,400)
14 Christophe Maé - Je veux du bonheur (103,680)
15 Vanessa Paradis - Love Songs (101,216)
16 Sexion D'assaut - L'apogée (98,900 | Total : 637,900)
17 Rihanna - Unapologetic (98,500 | Total : 256,500)
18 Multi-Interprètes - Robin des Bois, Ne renoncez jamais (96,800)
19 Birdy - Birdy (94,400 | Total : 329,000)
20 Adele - 21 (91,600 | Total : 1,703,000)

Plus de détails ici : http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/47415-les-meilleures-ventes-en-france-en-2013/page-6
Invité
le 03/07/2013, 16:51
Citer
Il est temps que Lady Gaga, Kylie Minogue et Britney Spears face leur come back et que Madonna sorte un nouvel album parce que... la... sa craint !
Entre Daft Punk ,Calvin Harris, le robyn Thicke en ce début 2013 , on est gaté en M*rde !!!
Invité
le 03/07/2013, 16:54
Citer
Pourquoi faire un classement du 1er trismestre alors qu'on peut le faire sur un semestre entier dans 2 ou 3 jours?

En France pour les albums :

Les Enfoirés
Daft Punk
Christophe Maé
Indochine
Zaz
Maître Gims
Vanessa Paradis
Bruno Mars
Rihanna
Muse
pour le top 10 albums

Ta liste est incorrecte.
Voici les ventes d'albums en France depuis janvier 2013 à la date du 16 juin :

01 Les Enfoirés - La boite à musique des Enfoirés (416,300)
02 Daft Punk - Random Access Memories (317,085)
03 Multi Interprètes - Génération Goldman (237,800 | Total : 724,500)
04 Compilation - NRJ Music Awards 2013 (178,500 | Total : 263,100)
05 Pascal Obispo - Millésimes (156,300)
06 Bruno Mars - Unorthodox Jukebox (155,800 | Total : 220,700)
07 Indochine - Black City Parade (148,100)
08 Maître Gims - Subliminal (134,660)
09 Zaz - Recto verso (129,600)
10 Céline Dion - Sans attendre (114,200 | Total : 682,800)

11 Tal - Le droit de rêver (112,900 | Total : 329,200)
12 Depeche Mode - Delta Machine (110,800)
13 David Bowie - The Next Day (110,400)
14 Christophe Maé - Je veux du bonheur (103,680)
15 Vanessa Paradis - Love Songs (101,216)
16 Sexion D'assaut - L'apogée (98,900 | Total : 637,900)
17 Rihanna - Unapologetic (98,500 | Total : 256,500)
18 Multi-Interprètes - Robin des Bois, Ne renoncez jamais (96,800)
19 Birdy - Birdy (94,400 | Total : 329,000)
20 Adele - 21 (91,600 | Total : 1,703,000)

Plus de détails ici : http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/47415-les-meilleures-ventes-en-france-en-2013/page-6


Je confirme que votre liste est correct ;)
Invité
le 03/07/2013, 17:03
Citer
Il est temps que Lady Gaga, Kylie Minogue et Britney Spears face leur come back et que Madonna sorte un nouvel album parce que... la... sa craint !
Entre Daft Punk ,Calvin Harris, le robyn Thicke en ce début 2013 , on est gaté en M*rde !!!


Je suis d'accord avec toi :)
Invité
le 03/07/2013, 17:15
Citer
Il est temps que Lady Gaga, Kylie Minogue et Britney Spears face leur come back et que Madonna sorte un nouvel album parce que... la... sa craint !
Entre Daft Punk ,Calvin Harris, le robyn Thicke en ce début 2013 , on est gaté en M*rde !!!


Je suis d'accord avec toi :)


c'est vrai que Madonna depuis 1998 sort des albums au top !!!!
britney n'a jamais eu un album passable mais juste quelques titres top
Invité
le 03/07/2013, 17:33
Citer
Il est temps que Lady Gaga, Kylie Minogue et Britney Spears face leur come back et que Madonna sorte un nouvel album parce que... la... sa craint !
Entre Daft Punk ,Calvin Harris, le robyn Thicke en ce début 2013 , on est gaté en M*rde !!!


Je suis d'accord avec toi :)


c'est vrai que Madonna depuis 1998 sort des albums au top !!!!
britney n'a jamais eu un album passable mais juste quelques titres top


Pour Madonna, bien avant 1998 elle proposait déjà des bonnes choses :
Bedtimes Stories, Erotica et Like A Prayer sont très pointue !
et puis bien sur après il y a eut Ray of Light extraordinaire, en 1998 elle signe une révolution dans l'electro , Music et American Life bon aussi et Confessions On A Dance Floor extra, révolution dans la Dance !

Hard Candy et MDNA un peu moins mais... sa reste très bon vue la concurrence !

Les gens disaient que MDNA c'était de la m*rde bah je suis désolé mais c'est bien + audible que du Daft Punk ou du Rihanna il n'y a pas photo c'est une évidence !

Britney Spears elle a fait des choses moins bonnes que Madonna c'est clair, mais je préfère sa que du Calvin Harris , Daft Punk et autres pseudos DJ...
ViRuS²
le 03/07/2013, 18:28
Citer
Pourquoi faire un classement du 1er trismestre alors qu'on peut le faire sur un semestre entier dans 2 ou 3 jours?

En France pour les albums :

Les Enfoirés
Daft Punk
Christophe Maé
Indochine
Zaz
Maître Gims
Vanessa Paradis
Bruno Mars
Rihanna
Muse
pour le top 10 albums

Ta liste est incorrecte.
Voici les ventes d'albums en France depuis janvier 2013 à la date du 16 juin :

01 Les Enfoirés - La boite à musique des Enfoirés (416,300)
02 Daft Punk - Random Access Memories (317,085)
03 Multi Interprètes - Génération Goldman (237,800 | Total : 724,500)
04 Compilation - NRJ Music Awards 2013 (178,500 | Total : 263,100)
05 Pascal Obispo - Millésimes (156,300)
06 Bruno Mars - Unorthodox Jukebox (155,800 | Total : 220,700)
07 Indochine - Black City Parade (148,100)
08 Maître Gims - Subliminal (134,660)
09 Zaz - Recto verso (129,600)
10 Céline Dion - Sans attendre (114,200 | Total : 682,800)

11 Tal - Le droit de rêver (112,900 | Total : 329,200)
12 Depeche Mode - Delta Machine (110,800)
13 David Bowie - The Next Day (110,400)
14 Christophe Maé - Je veux du bonheur (103,680)
15 Vanessa Paradis - Love Songs (101,216)
16 Sexion D'assaut - L'apogée (98,900 | Total : 637,900)
17 Rihanna - Unapologetic (98,500 | Total : 256,500)
18 Multi-Interprètes - Robin des Bois, Ne renoncez jamais (96,800)
19 Birdy - Birdy (94,400 | Total : 329,000)
20 Adele - 21 (91,600 | Total : 1,703,000)

Plus de détails ici : http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/47415-les-meilleures-ventes-en-france-en-2013/page-6



Merci pour la liste ;)
Bon maintien pour Céline Dion avec114 200 pour le premier semestre 2013
Invité
le 03/07/2013, 18:43
Citer
Pourquoi faire un classement du 1er trismestre alors qu'on peut le faire sur un semestre entier dans 2 ou 3 jours?

En France pour les albums :

Les Enfoirés
Daft Punk
Christophe Maé
Indochine
Zaz
Maître Gims
Vanessa Paradis
Bruno Mars
Rihanna
Muse
pour le top 10 albums

Ta liste est incorrecte.
Voici les ventes d'albums en France depuis janvier 2013 à la date du 16 juin :

01 Les Enfoirés - La boite à musique des Enfoirés (416,300)
02 Daft Punk - Random Access Memories (317,085)
03 Multi Interprètes - Génération Goldman (237,800 | Total : 724,500)
04 Compilation - NRJ Music Awards 2013 (178,500 | Total : 263,100)
05 Pascal Obispo - Millésimes (156,300)
06 Bruno Mars - Unorthodox Jukebox (155,800 | Total : 220,700)
07 Indochine - Black City Parade (148,100)
08 Maître Gims - Subliminal (134,660)
09 Zaz - Recto verso (129,600)
10 Céline Dion - Sans attendre (114,200 | Total : 682,800)

11 Tal - Le droit de rêver (112,900 | Total : 329,200)
12 Depeche Mode - Delta Machine (110,800)
13 David Bowie - The Next Day (110,400)
14 Christophe Maé - Je veux du bonheur (103,680)
15 Vanessa Paradis - Love Songs (101,216)
16 Sexion D'assaut - L'apogée (98,900 | Total : 637,900)
17 Rihanna - Unapologetic (98,500 | Total : 256,500)
18 Multi-Interprètes - Robin des Bois, Ne renoncez jamais (96,800)
19 Birdy - Birdy (94,400 | Total : 329,000)
20 Adele - 21 (91,600 | Total : 1,703,000)

Plus de détails ici : http://www.chartsinfrance.net/communaute/index.php?/topic/47415-les-meilleures-ventes-en-france-en-2013/page-6



Merci pour la liste ;)
Bon maintien pour Céline Dion avec114 200 pour le premier semestre 2013


+1. Son album est sortie il y a + de 8 mois, beau maintien, c'est le seul qui a réussit à ce maintenir dans les albums sortit à la même période