Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Rihanna se maintient devant C2C, Adele démarre fort avec "Skyfall"
Charts français
mercredi 10 octobre 2012 10:44
23

Top Singles : Rihanna se maintient devant C2C, Adele démarre fort avec "Skyfall"

Comme au Royaume-Uni, la question du démarrage d'Adele se posait dans les charts français. Mais avec trois jours de disponibilité, "Skyfall" ne parvient pas à se hisser en tête des ventes. La chanteuse britannique s'incline face à Rihanna et C2C dans un classement où One Direction se fait remarquer et que Jenifer quitte.
Crédits photo : pochette du single
Après un joli démarrage et plus de 12.000 ventes en quatre jours et demi en première semaine, Rihanna se maintient en pole position des charts français avec son nouveau single, la ballade "Diamonds". Les ventes sont en très léger repli en semaine 2 à 12.073 exemplaires, soit 1% de chute sur une semaine. La chanteuse de la Barbade, qui est également numéro un en Angleterre, devance à nouveau C2C, dont le single "Down the Road", boosté par la campagne de pub Google, reste deuxième avec 10.053 ventes au compteur, soit 2% de baisse sur une semaine. Ces deux artistes tiennent tête à Adele, qui signe donc un très joli démarrage avec "Skyfall". Sorti vendredi à 1h07 du matin, le titre qui fait partie de la bande originale du prochain James Bond a séduit 8.376 acheteurs en trois jours. Il s'agit du quatrième top 10 français de la chanteuse mais cette belle performance est bien loin du score du single en Angleterre, où il s'est écoulé à 10 fois plus d'exemplaires.


Psy et Birdy en forme, Johnny signe une entrée discrète


Derrière ce trio de tête, PSY grimpe encore de deux étages. Le Coréen, qui a prévu de sortir son prochain single en anglais, est désormais quatrième avec le hit mondial "Gangnam Style", écoulé à 7.357 exemplaires (+47%) tandis que Carly Rae Jepsen complète le top 5 avec "Call Me Maybe" (6.075 ventes, -14%). Sixième, Kid Cudi recule de trois échelons avec "Pursuit of Happiness", dont les ventes ont chuté de 17% à 5.857 exemplaires et il est suivi d'Asaf Avidan, qui perd pour sa part deux places avec "One Day". David Guetta, à l'inverse, repart à la hausse avec "She Wolf", qui grimpe d'un étage et atterrit huitième grâce à 15% de ventes en plus à 5.582 exemplaires. Owl City et Alex Clare complètent le top 10 dans cet ordre. Et quatre places plus bas, on notera que "Madness" de Muse bénéficie de la sortie de l'album "The 2nd Law", qui entre directement numéro un. Le single prend encore deux places et se retrouve 14ème avec 3.538 ventes au compteur (+3%).

Il faut descendre jusqu'en 20ème position pour trouver la deuxième meilleure entrée de la semaine. Elle est signée One Direction : le boys band britannique, qui n'est entré que troisième chez nos voisins anglais, débarque en 20ème place chez nous avec "Live While We're Young", écoulé à 2.879 exemplaires dont 1.174 physiques ! Le groupe décroche ainsi son premier top 20 français. En 26ème position, Birdy bénéficie sans doute de son passage dans "Taratata" : son nouveau single "People Help the People" grimpe de 18 étages avec 2.304 ventes comptabilisées (+57%). Johnny Hallyday, lui, entre 34ème avec "L'attente", qui a séduit 1.912 acheteurs tandis que Maroon 5 s'offre un troisième top 40 consécutif avec "One More Night" qui passe de la 51ème à la 38ème position (1.751 ventes, +41%).


Ca chute pour Booba, Jenifer et Mika


Du côté des chutes, Booba a bien du mal à se maintenir. Le rappeur, entré dixième il y a quinze jours, n'était plus que 17ème la semaine dernière et pointe désormais en 35ème position avec "Caramel", dont les ventes ont chuté de 46%. Jenifer, elle, quitte déjà le top 40 avec "L'amour et moi", qui dégringole de 16 étages et atterrit 45ème (1.515 ventes, -26%). La mise en ligne du clip, qui vient d'être envoyé en télé, pourrait inverser la tendance dans les semaines à venir. MIKA, lui, se porte encore plus mal : "Celebrate" ne bénéficie pas du succès de l'album "The Origin of Love". Cette semaine, le titre dégringole de la 45ème à la 81ème place avec 860 ventes, soit un repli de 40%.


Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 10/10/2012, 10:55
Citer
Rihanna se mantient musicalement. Maintenant que chris brown est de retour, il va tout faire pour la briser.
Invité
le 10/10/2012, 10:56
Citer
Mika même au niveau vente d'album n'est plus au top (vu sa notoriété et son exposition), il baisse très vite sur itunes.

Il aura surtout cartonné avec son 1er album.

Celebrate a moins de succès que Elle me dit pourtant pourtant je trouve le titre bien meilleur
Erreur MySQL: Table 'chartsinfrance-forum4.ibf_members' doesn't exist