• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Muse démarre très fort avec "The 2nd Law", Garou et Diana Krall en forme
Charts français
mercredi 10 octobre 2012 11:23
66

Top Albums : Muse démarre très fort avec "The 2nd Law", Garou et Diana Krall en forme

On les attendait en pole position et Muse ne déçoit pas. Le groupe anglais signe le deuxième meilleur démarrage de l'année avec son nouvel opus "The 2nd Law", qui ne s'incline que face aux Enfoirés ! Baptiste Giabiconi, lui, est bien exclu du classement par le SNEP tandis que Diana Krall débarque directement troisième avec son nouvel opus.
Crédits photo : DR
Pas vraiment de surprise cette semaine en tête du Top Albums français. Comme prévu, les Anglais de Muse débarquent directement numéro un avec leur sixième album "The 2nd Law", qui a séduit 89.873 acheteurs, dont 14.807 en digital ! Seul un album a mieux démarré cette année, l'opus annuel des Enfoirés, qui s'est écoulé à 137.730 exemplaires en seulement trois jours. Mais selon la maison de disques du groupe, il s'agit du meilleur démarrage d'un artiste international depuis 2008 ! "The 2nd Law" fait beaucoup mieux que le précédent album du groupe, "The Resistance", entré numéro un en septembre 2009 avec 48.000 ventes physiques et 5.929 ventes digitales.


Sexion d'Assaut remonte, Mika a du mal à se maintenir


Derrière ce carton, Garou reste stable en deuxième position - même s'il aurait dû se contenter de la troisième place si Baptiste Giabiconi n'avait pas été exclu du Top Albums par le SNEP. Cette semaine, l'ex-mannequin devenu chanteur a en effet séduit encore 13.575 acheteurs selon nos informations. Garou, donc, pointe en deuxième position avec "Rhythm and Blues", écoulé à 10.016 exemplaires, soit un repli limité de 17% en deuxième semaine. Il devance Diana Krall, qui démarre bien avec "Glad Rag Doll", qui affiche 9.427 ventes au compteur, un score similaire à son dernier album studio "Quiet Nights", entré cinquième en 2009 avec 9.492 ventes. La chanteuse est suivie par C2C, qui reprend deux places avec "Tetra" (9.072 ventes, -2%) tandis que Vincent Niclo et les Choeurs de l'Armée rouge pointent en cinquième position avec "Opéra rouge", qui perd une place (9.025 ventes, -8%).

La compilation "NRJ 200 Hits 2012 Vol 2" est sixième, en hausse d'un étage et devance Sexion D'Assaut, qui remonte de huit places avec "L'apogée" (6.886 ventes, +11%) tandis que Marc Lavoine en perd trois avec "Je descends du singe", huitième (6.688 ventes, -28%). MIKA, lui, a plus de mal à se maintenir : "The Origin of Love" chute de six étages après avoir vu ses ventes dégringoler de 40% en troisième semaine à 6.600 exemplaires. MIKA n'est pas aidé par le manque d'enthousiasme pour son single "Celebrate", qui dégringole cette semaine du côté du Top Singles. Le chanteur britannique devance Lou Doillon qui, elle, a moins de souci à se maintenir : "Places" chute d'un étage et a encore séduit 6.179 acheteurs, soit un repli de 27% en cinquième semaine.



Lana Del Rey et Adele remontent, Sinik chute


Trois places plus bas, Lana Del Rey reprend 13 places d'un coup avec "Born to Die", dont la réédition est attendue le mois prochain. Les ventes de l'album ont augmenté de 37% à 5.105 exemplaires, sans doute aidées par la visibilité de l'artiste, nouvelle égérie de H&M. Adele, dont on a beaucoup parlé avec la sortie du single "Skyfall", qui entre troisième des ventes en France cette semaine, en bénéficie sans doute aussi avec son album "21", qui passe de la 22ème à la 16ème place, même si les ventes ont chuté de 4% à 4.136 exemplaires. On notera enfin que Jenifer se stabilise : en troisième semaine, son cinquième opus "L'amour et moi" est immobile en 14ème position, même si les ventes ont ralenti de 28%. Quant à Sinik, entré onzième la semaine dernière, son album "La plume et le poignard" peine en deuxième semaine et perd 15 places, pointant à la 26ème position avec 3.295 ventes, soit un repli de 57%.


Retrouvez les tableaux des meilleures ventes de disques en France.
Charles DECANT
Ajoutez un commentaire
Invité
le 10/10/2012, 11:34
Citer
Muse écoule prêt de 90000 ex de son nouvel album sans être vendu en exclu sur un site marchand, CIF va t il leurs consacrer 4 articles dans la semaine qui vient comme ils l'ont si bien fait pour le top model ????? Rappelons que se sont 90000 ex et non 21000 ....
Invité
le 10/10/2012, 11:37
Citer
et ben enfin un démarrage digne de ce nom même si le reste du top est très bas niveau chiffres, muse vient confirmer que les français ont encore de l'argent a dépenser pour la musique
Quinquinou
le 10/10/2012, 11:38
Citer
un groupe à la con qui flatte le populos comme le bobo avec du rock recyclé branchouille...et avec un leader dont le melon est devenu une pastèque. Normal que cela fonctionne.
dj*joe
le 10/10/2012, 11:39
Citer
Quel score pour MUSE !!


NB : Pour BORN TO DIE, la progression des ventes s'explique surtout par une semaine à petit prix "5, 99 euros" en digital.
MrBeno
le 10/10/2012, 11:41
Citer
Belle stabilisation pour Jenifer et son album "L'amour & moi"
Invité
le 10/10/2012, 11:45
Citer
Impressionnant démarrage pour Muse! Great!! :D
Alexandre.
le 10/10/2012, 11:49
Citer
Et les les 90 000 acheteurs se sont-ils aperçus que l'album est une vraie merde?

Parce que j'ai un pote qui l'a acheté par habitude car on achète toujours les nouveaux albums de Muse, on l'a écouté avant que je l'achète, et quelle déception, quelle merde.
Invité
le 10/10/2012, 11:50
Citer
waou ca fait plaisir un aussi gros score! seul farmer Halliday, Dion, et début d'année prochaine Maé et Paradis qui pourrons en faire autant. content que jenifer se stabilise avec déjà plus de 30000 ex
Invité
le 10/10/2012, 11:51
Citer
Belle stabilisation pour Jenifer et son album "L'amour & moi"


Heu niveau vente non c'est pas une belle stabilisation car elle a encore ralenti niveau vente de 28 % ... de semaines en semaines elle ralenti en vente !
Elle passe tous les jour sur NRJ .... et elle n'arrive même pas a gagnées des places; c'est décidément bien : Jeniflop !!!!!!!!!!!!!!!!
MrBeno
le 10/10/2012, 11:57
Citer
Belle stabilisation pour Jenifer et son album "L'amour & moi"


Heu niveau vente non c'est pas une belle stabilisation car elle a encore ralenti niveau vente de 28 % ... de semaines en semaines elle ralenti en vente !
Elle passe tous les jour sur NRJ .... et elle n'arrive même pas a gagnées des places; c'est décidément bien : Jeniflop !!!!!!!!!!!!!!!!

Quelle mauvaise foi...Les chutes en terme de ventes sont logiques...L'album est sorti depuis 3 semaines. C'est pareil pour tout le monde (Mika, Pink, Sinik...)
Daren-Spirit
le 10/10/2012, 12:00
Citer
Mylène refera le meilleur démarrage de l'année avec son nouvel album :D
Invité
le 10/10/2012, 12:01
Citer
Mika va revenir au n*1 grace a son new single "Underwater" la meilleure chanson de l album selon lui.

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Invité
le 10/10/2012, 12:05
Citer
Mylène refera le meilleur démarrage de l'année avec son nouvel album :D


C'est effectivement plus que probable !
Invité
le 10/10/2012, 12:14
Citer
J'adore Muse !
musikboy9
le 10/10/2012, 12:16
Citer
Mika va revenir au n*1 grace a son new single "Underwater" la meilleure chanson de l album selon lui.