Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Rihanna > Rihanna dévoile son nouveau single "Diamonds" : écoutez !
Déjà sur Pure Charts !
mercredi 26 septembre 2012 14:00

Rihanna dévoile son nouveau single "Diamonds" : écoutez !

Moins d'un mois après avoir proposé un remix du titre "Cockiness (Love It)", extrait de son dernier album "Talk That Talk", Rihanna présente une nouvelle chanson destinée à lancer l'exploitation de son septième opus, attendu dans les bacs au mois de novembre. Ecoutez "Diamonds", le nouveau single de Rihanna !
Crédits photo : pochette du single Diamonds
Encore une fois, tout s'enchaîne très vite pour l'interprète originaire de la Barbade ! Le dernier album de Rihanna est paru il y a moins d'un an. Fin novembre 2011, "Talk That Talk" faisait son apparition chez les disquaires, porté par le single "We Found Love" signé Calvin Harris, devenu depuis l'un des plus gros hits de la chanteuse avec 10 millions de téléchargements recensés. En dix mois, l'album "Talk That Talk" s'est quant à lui écoulé à plus de 3 millions d'exemplaires dans le monde. De très bons scores quelque peu ternis par les performances dans les charts des singles suivants, qui ne sont pas vraiment parvenus à s'imposer comme leurs prédécesseurs. La postérité des chansons "You Da One" et "Talk That Talk" n'est pas assurée ! Et c'est donc un défi qui attend Rihanna avec son nouveau single, même si le dernier en date, "Where Have You Been", lui a permis de regagner un peu de hauteur dans les charts.

Rien n'est jamais gagné, et la popstar le sait. Machine à tubes, elle a fait confiance à Sia pour lui écrire le titre "Diamonds", tandis que le collectif Stargate, avec qui elle collabore depuis ses débuts, est à la production. Et contrairement aux lead singles de ses deux derniers albums, Rihanna n'a pas opté pour un titre énergique ou dance. "Diamonds" est un titre midtempo où les synthés se font discrets tandis que le refrain repose sur la répétition de deux phrases : "We're beautiful like diamonds in the sky" et "Shine bright like a diamond" en fond. Un titre étonnant et entêtant, qui devrait nécessiter de multiples écoutes pour se révéler. Connaissant la popularité de la star auprès des programmateurs radio, il y a fort à parier que ces derniers lui en donnent l'opportunité.

Ecoutez le nouveau single de Rihanna, "Diamonds" :


Sur le reste de l'album, Rihanna a notamment fait appel aux talents de David Guetta. Le DJ français a récemment déclaré dans une interview au Parisien qu'il s'apprêtait à rejoindre Rihanna en studios. Ils ont déjà collaboré ensemble sur l'album "One More Love" du DJ, sorti en 2010. Rihanna a posé sa voix sur la chanson "Who's That Chick!", encore dans les mémoires.

Ce septième album sera également l'occasion pour Rihanna de repartir en tournée, un an et demi après avoir terminé le "Loud Tour" en Europe. La chanteuse sera sur scène en Amérique du Nord dès le printemps 2013 pour le "Diamonds World Tour" qui devrait faire escale en Europe l'été prochain.
J. HAMARD & C. DECANT
Pour en savoir plus, visitez rihannanow.com et la page Facebook de Rihanna.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Talk That Talk" de Rihanna sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Rihanna :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP