Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : Orelsan numéro un, Maes et Booba débarquent, Mariah Carey explose
Charts français
lundi 06 décembre 2021 16 :00

Top Singles : Orelsan numéro un, Maes et Booba débarquent, Mariah Carey explose

Pour la deuxième semaine, Orelsan occupe la première place du Top Singles... mais avec un titre différent. C'est "Jour meilleur" qui prend l'avantage, tandis que le rappeur continue de passionner les fans sur les plateformes de streaming avec les morceaux de "Civilisation". Alors que Maes et Booba s'offrent le top 5, Adele reprend des couleurs et Mariah Carey explose avec "All I Want for Christmas Is You". Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts
C'était à prévoir. Numéro un des ventes avec l'album "Civilisation", signant alors le meilleur démarrage de l'année, Orelsan a évidemment inondé le Top Singles grâce au streaming, imposant les 15 chansons de son disque dans le Top 20. En deuxième semaine, alors que son disque affiche déjà près de 190.000 équivalent ventes, le rappeur français continue de truster le classement des titres les plus populaires. Mais surprise : si le single "L'odeur de l'essence" prenait la tête du Top la semaine dernière, c'est désormais un autre morceau qui a la préférences des internautes. En effet, "Jour meilleur", choisit comme nouvel extrait de "Civilisation", gagne quatre places et se retrouve au sommet avec 3,41 millions d'écoutes sur les plateformes de streaming (-27%). De son côté, "L'odeur de l'essence" rétrograde en deuxième position avec encore 3,32 millions de streams comptabilisés (-43%), tandis que "La quête" glisse d'un cran et se retrouve troisième avec 3,2 millions d'écoutes, accusant une baisse de 42%.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Maes et Booba débarquent, Adele de retour dans le top 10


Malgré l'omniprésence d'Orelsan, un autre rappeur parvient à tirer son épingle du jeu. Enfin deux rappeurs plutôt ! Maes et Booba, réunis à nouveau sur "Platine o Plomo" pour l'album "Réelle vie 3.0", ont évidemment motivé leurs fans à écouter leur duo en boucle. Résultat : ils débarquent directement en quatrième position grâce à 3,06 millions de streams au compteur. Si "Du propre" d'Orelsan recule de deux marches (3 millions d'écoutes, -40%) et que Maes entre aussi sixième avec "Mardi gras", écouté 2,76 millions de fois sur les plateformes, Adele retrouve le top 10 avec "Easy On Me" (-17%). Alors que son album "30" rencontre un très beau succès en France, le tube de la chanteuse, toujours numéro un de l'airplay radio, gagne sept places d'un coup pour se retrouver septième, affichant ainsi un compteur de 2,71 millions de streams. Derrière, le hit "Time Time" de Trei Degete gagne du terrain. Avec une place de gagnée, le groupe de Squeezie au profit de l'Unicef a encore été écouté 2,67 millions de fois cette semaine, malgré une baisse des écoutes de 29%.

Noël est déjà là avec Mariah Carey !


La longévité du tube estival "Love Nwantiti" de CKay est impressionnante. 20ème la semaine dernière à cause de l'arrivée en trombe d'Orelsan, la chanson solaire retrouve le top 10 sur la neuvième marche grâce à 2,63 millions d'écoutes recensées (-6%) ! Ensuite, le titre "Mauvais 2x" de Gazo gagne trois places et intègre le top 10, qu'il ferme pour l'occasion, aidé par 2,6 millions de streams (-23%). Forcément, dans le reste du classement, Maes est un peu partout grâce à la sortie de son album. "Profesor" est 11ème avec 2,5 millions d'écoutes, "Le maire" et "Sachet" se suivent en 14ème et 15ème position avec 2,36 et 2,34 millions de streams, tandis que "T-Max 560" est 19ème grâce à 2,21 millions de rotations sur les plateformes. Maes classe d'ailleurs les 14 pistes de son album dans le Top 50. Enfin, alors que Ninho entre 55ème avec le freestyle "Binks to Binks 7" avant l'arrivée de son album "Jefe", qui bat actuellement des records, Mariah Carey est déjà en train de faire sensation dans les playlists. Son tube hivernal "All I Want For Christmas Is You", qui vient de franchir le cap du milliard de streams sur Spotify et qui cartonne encore et toujours dans le monde entier, est 58ème cette semaine en France. Il gagne 84 places d'un coup et enregistre 1,2 million de streams cette semaine, avec des écoutes en hausse de 88%. Et ça ne fait que commencer !
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés