Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Validé : pas de saison 3 "pour le moment", selon Franck Gastambide
C'est dit !
dimanche 03 octobre 2021 10 :33

Validé : pas de saison 3 "pour le moment", selon Franck Gastambide

Le 11 octobre, la série phénomène "Validé", sur les coulisses du rap français, fera son grand retour sur Canal+, avec l'arrivée de Laeti, dans le rôle principal. Une saison 3 est-elle déjà en préparation ? Non, comme l'a expliqué Franck Gastambide.
Crédits photo : Canal+
"Validé" est devenu un phénomène. La première série sur le rap, signée Franck Gastambide, a créé l'événement l'an dernier, durant le premier confinement, explosant les compteurs sur la plateforme MyCanal avec 40 millions de visionnages à ce jour. Les dix épisodes ont plongé les téléspectateurs dans les coulisses du rap français, et permis de révéler Hatik ou encore Bosh, qui ont signé les tubes "Angela" et "Djomb" dans la foulée. ATTENTION SPOILERS ! Mais la fin choc a laissé tous les fans de "Validé" bouche bée : Apash, joué par Hatik, est-il mort après la violente fusillade qui conclut les dernières secondes de la saison 1 ? La réponse est oui ! Et Franck Gastambide s'en explique aujourd'hui en interview pour Première : « Quand j'ai pris cette décision je savais ce que je voulais faire après : repartir sur une nouvelle intrigue, et un nouveau personnage, qui plus est féminin, qui allait nous permettre de raconter des choses qu'on aurait pas pu raconter en continuant l'aventure d'Apash ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai besoin de changer d'univers"


C'est donc la rappeuse Laeti qui sera la star de la saison 2 de "Validé", diffusée dès le 11 octobre sur Canal+ et MyCanal, dans le rôle de Sarah, une révélation rap qui va signer sur le label Apash Music créé par William (Saïdou Camara) et Brahim (Brahim Bouhlel), non sans embûches. « Avec l'équipe d'auteurs on a une maitrise de la narration de cette série qui nous a permis à mon sens de faire évoluer les choses. C'était indispensable après un cliffhanger aussi violent et inattendu » confie Franck Gastambide, derrière la caméra mais aussi devant dans le rôle du producteur Sno. Et il se sait attendu au tournant par les fans de la série : « C'est vrai qu'il y a un peu d'angoisse parce qu'on a vraiment fait aimer ce personnage aux gens. Tous les jours on me demande dans la rue s'il est vraiment mort alors que la scène est assez explicite ». Quoi qu'il en soit, il est fier d'avoir recruté Laeti : « Je suis allé la voir au théâtre et ça a été une évidence. Laetitia cochait beaucoup de cases, et elle a carrément inspiré la suite de l'écriture de la saison 2 qui n'était pas du tout terminée au moment où on l'a castée ».

En attendant de découvrir les 10 nouveaux épisodes, à la fois sur MyCanal et sur Canal+ chaque semaine, une saison 3 de "Validé" est-elle déjà prévue ? La réponse est non ! « Pour l'instant, j'ai besoin de changer d’univers et il n'y aura pas de saison 3 de "Validé" » a lâché Franck Gastambide, avant de s'expliquer : « Après le succès phénoménal de la saison 1, il fallait que j'y retourne mais je ne peux pas être ce mec qui va passer sa vie à faire "Validé", j'ai besoin d'explorer d'autres choses, et je suis d'ailleurs en train de finaliser l'écriture de mon nouveau film ». Le temps va donc faire son oeuvre selon le réalisateur : « J'ai aussi besoin de laisser le rap game évoluer, voire comment il m'inspire, et peut-être que dans deux ou trois ans "Validé" reviendra avec une nouvelle intrigue forte ».
Julien GONCALVES

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés