Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Validé" : Franck Gastambide fait une révélation sur la fin choc de la saison 1
Musique en TV
jeudi 26 mars 2020 17:07

"Validé" : Franck Gastambide fait une révélation sur la fin choc de la saison 1

Attention, spoilers ! Alors que "Validé" cartonne et que les fans attendent déjà la saison 2, Franck Gastambide vient de se confier sur le final choc de sa série sur le rap. Le réalisateur confirme la mort d'un personnage phare et assume : "Il n'y avait pas de fin plus incroyable que celle-là".
Crédits photo : DR
Attention pour celles et ceux qui n'ont pas encore regardé la série "Validé" dans son intégralité, cet article contient des révélations sur la fin et le sort d'un personnage.


"Validé", la première série sur le rap en France, est un véritable succès. « J'ai pas les mots ! C'est incroyable ! MERCI ! » a écrit Franck Gastambide, le réalisateur et créateur du programme, fier face aux premiers chiffres : plus de six millions de visionnages en cinq jours seulement ont été comptabilisés sur MyCanal et Canal+ Séries. « Un record absolu » selon le PDG du Groupe Canal. Il faut dire que Franck Gastambide a vu juste en racontant l'ascension spectaculaire du jeune rappeur Clément, dont le nom de scène est Apash, joué par Hatik. Rivalités, drogues, violence, musique, coups bas, romance et succès sont au coeur de la première saison de "Validé", composée de dix épisodes de 30 minutes. Sauf que la série se termine sur une scène choc.

Apash mort ? Franck Gastambide confirme


Alors qu'il rentre en voiture de son concert donné au Zénith de Paris, entouré de ses proches Brahim et William, le rappeur Apash remercie ses fans au cours d'un live sur Instagram. Sur la route, un motard se met à la hauteur du véhicule et ouvre le feu sur les trois jeunes hommes. Tout laisse à croire qu'Apash, le personnage principal de la saison1 de "Validé", est donc mort. Ce que Franck Gastambide a confirmé à Télé Loisirs : « Il n'y avait pas de fin plus incroyable que celle-là (...) Le secret, c'est que j'avais tourné deux fins à la saison 1. Dans la version non diffusée, il y avait un doute sur la mort d'Apash. Là, il n'y en n'a pas ». Et le réalisateur assume cette prise de risque : « J'estimais qu'on avait raconté ce qui avait de plus fascinant dans la parcours d'un rappeur. Son ascension. Parler de son deuxième album, c'était moins excitant ».

Evidemment, Franck Gastambide a pensé à tout pour la saison 2 actuellement en cours d'écriture : « Il a fallu être sûr de ce que j'allais faire dans la saison 2 avant de choisir cette fin ». Pour Allociné, le créateur de "Validé" en a dit un peu plus : « Je sais exactement ce qu'il va se passer en saison 2. J'ai regardé "Lost" en me disant que les scénaristes ne savaient pas ce qu'ils faisaient. On s'est rendu compte que c'était le cas, qu'ils continuaient à écrire sans savoir ce qui allait se passer. Ce n'est pas mon cas ». Vivement la suite !
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés