Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Validé" saison 2 : le nouveau casting de la série sur le rap dévoilé
Musique en TV
jeudi 10 septembre 2020 12:43

"Validé" saison 2 : le nouveau casting de la série sur le rap dévoilé

Six mois après le succès de la série "Validé" de Franck Gastambide sur les coulisses du rap, le tournage de la saison 2 vient de commencer. L'affiche officielle dévoile le nouveau casting : exit Hatik, mais place à la rappeuse Original Laeti, ainsi que Said Taghmaoui et Kenza Fortas. Découvrez le reste de la distribution !
Crédits photo : Affiche de Validé saison 2
Attention pour celles et ceux qui n'ont pas encore regardé la saison 1 de "Validé" dans son intégralité, cet article contient des révélations.


La saison 2 de "Validé" se précise. Et, alors que le tournage vient de commencer, elle devrait nous réserver bien des surprises. Il faut dire que la barre est haute après l'énorme carton de la première saison de la série sur le rap, créée et réalisée par Franck Gastambide pour Canal+. Fort de plus de 20 millions de visionnages, le programme avait mis en lumière les coulisses du rap game, avec Hatik dans le rôle principal sous les traits de Clément, alias Apash, jeune rappeur débutant pris dans un tourbillon entre succès, coups bas et violences. La fin choc de la saison 1 laissait présager du sort malheureux réservé à son personnage. « Il n'y avait pas de fin plus incroyable que celle-là (...) Le secret, c'est que j'avais tourné deux fins à la saison 1. Dans la version non diffusée, il y avait un doute sur la mort d'Apash. Là, il n'y en n'a pas » expliquait Franck Gastambide. L'affiche de la saison 2 de "Validé", publiée hier soir par les comptes officiels, le confirme : Apash serait bel et bien mort. Mais ses acolytes Brahim et William, joués par Brahim Bouhlel et Saïdou Camara, seront, eux, bel et bien de la partie pour la suite de la série.

Said Taghmaoui et Kenza Fortas au casting !


Si le regard d'Apash veille sur tout ce beau monde, c'est une rappeuse qui sera au centre de cette saison 2 de "Validé", forcément très attendue. C'est une première et une excellente nouvelle, tant le rap féminin est sous-représenté encore aujourd'hui dans les médias, même si les choses bougent. Elle sera incarnée dans "Validé" par Original Laeti, artiste née en 1994 dont le vrai nom est Laetitia Kerfa. Il s'agira de son premier rôle. Sur l'affiche, on découvre aussi que Franck Gastambide, Moussa Mansaly/Sam's (dans le rôle de Mastar), Bosh (l'interprète du tube "Djomb" dans la peau de Karnage), Rachid Guellaz (Yamar), Hakim Jemili (Rico) ou Sabrina Ouazani (Inès) seront de retour, mais que d'autres nouveaux intégreront le casting comme Saïd Taghmaoui, qui crevait déjà l'écran dans le film culte "La haine" en 1995, l'actrice Kenza Fortas, 19 ans, qui a remporté le César du meilleur espoir féminin pour son rôle dans "Shéhérazade" ou encore Fatou Guinéa, star d'Instagram.

« On flippe comme jamais. C'est un flip fort, mais c'est une pression positive. C'est quand même un kif de se dire qu'on est en train d'écrire une série qui est aussi attendue » confiait récemment Franck Gastambide, qui promet une saison 2 encore plus forte : « Il y aura plein de personnalités du rap très, très populaires, avec vraiment de très grosses stars ». Si Booba a refusé de jouer dans "Validé", les rumeurs veulent même que le rappeur américain Ice Cube fasse une apparition dans les prochains épisodes. « Si tu cherches un méchant pour la saison 2, tu sais où me trouver ! » a déclaré l'ancien membre de N.W.A dans un message vidéo publié par Franck Gastambide où il le félicitait pour le disque d'or décroché par la bande originale de "Validé". A suivre !





Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés