Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > "Danse avec les stars" 11 : le jury complet avec Jean-Paul Gaultier, François Alu...
Musique en TV
mercredi 04 août 2021 11 :32

"Danse avec les stars" 11 : le jury complet avec Jean-Paul Gaultier, François Alu...

On connaît le jury complet qui jugera Wejdene, Tayc ou Lucie Lucas dans la saison 11 de "Danse avec les stars". Selon Télé-Loisirs, Chris Marques sera pour la première fois accompagné du couturier Jean-Paul Gaultier, de la danseuse Denitsa Ikonomova et du danseur étoile François Alu.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / Instagram
Le parquet de "Danse avec les stars" est resté plongé dans la pénombre en 2020 à cause de la crise sanitaire. Mais l'émission de TF1 compte bien retrouver tout son éclat cette année pour sa 11ème saison ! Présenté par Camille Combal, qui sera désormais seul aux commandes, le divertissement le plus endiablé du PAF verra 12 célébrités s'affronter chaque semaine en direct en enchaînant salsa, paso doble, froxtrot et cha-cha-cha en binôme avec un partenaire professionnel. Et pour s'assurer de belles audiences, la première chaîne mise sur un casting très jeune et populaire. La comédienne Lucie Lucas ("Clem"), le chanteur Tayc, auteur du tube "Le temps", et la chanteuse phénomène Wejdene, propulsée sous le feu des projecteurs grâce à ses hits "Anissa" et "Coco", ont officiellement été confirmés pour cette prochaine saison de "DALS". « Ils m'ont dit que j'étais le reflet des jeunes, un rayon de soleil, une fille toute pimpante qui allait amener des couleurs sur le plateau. Cela peut apporter une nouvelle communauté à l'émission. Je suis vraiment déterminée, c'est mon image qui est en jeu. Je vais me surpasser. Je veux et je vais gagner » prévient la jeune artiste de 17 ans, star des réseaux sociaux plus « déter » que jamais.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Des visages "incontournables du monde du spectacle"


Si TF1 n'a pas encore communiqué sur d'autres noms, annonçant simplement des « personnalités hautes en couleur », nos confrères de Pure Médias assurent que le Youtubeur Michou, l'actrice Aurélie Pons, l'humoriste et chanteuse Lola Dubini, la reine du burlesque Dita Von Teese, la chanteuse Lââm, Jean-Baptiste Maunier, l'humoriste Gérémy Crédeville et Moussa, ex-recrue de "Koh-Lanta", complèteront la distribution avec le chanteur Bilal Hassani, qui devrait danser aux bras d'un homme. Une première ! Côté danseurs, Coralie Licata, la compagne de Christophe Licata, rejoindra la bande pour prendre la relève de Denitsa Ikonomova qui, elle, prend du galon : elle devrait faire partie du nouveau jury qui comptera trois nouvelles têtes « incontournables du monde du spectacle et de la danse » ! Alors que Jean-Marc Généreux a quitté le show pour devenir animateur sur le service public, il sera remplacé selon le journaliste Clément Garin par le couturier Jean-Paul Gaultier, une information que Pure Charts est en mesure de confirmer. Et si Shy'm, jeune maman épanouie, laissera donc sa place à Denitsa, le siège laissé vacant par Patrick Dupond, après sa mort tragique survenue en mars, sera confié à un autre danseur de ballet.


Selon Télé-Loisirs, François Alu, premier danseur au Ballet de l'Opéra de Paris, sera le quatrième membre du jury de "Danse avec les stars" 11. Une jolie transmission de flambeau, puisque c'est après avoir visionné une vidéo de Patrick Dupond dans "Don Quichotte" que l'homme de 27 ans a trouvé sa vocation. « A ce moment-là, il ne se passe rien dans ma tête, mais il y a tout d'un coup une adrénaline qui prend possession de mon corps : je sens que tout mon corps crépite. J'ai vu une fois le documentaire : j'étais scotché, j'ai tout remis et j'ai essayé de refaire exactement tout ce qu'il faisait. (…) Je me suis dit "je veux être cette personne, je veux vivre la même chose que lui". Au-delà de l'artiste, je me suis dit : ça c'est une vie de rêve » racontait-il en mai dernier pour France Culture pour retracer son parcours.



Entré à l'Ecole de Danse de l'Opéra de Paris en 2003, François Alu a intégré le corps de ballet de l'Opéra de Paris à 16 ans et a depuis gravit les échelons à grande vitesse. Devenu premier danseur en 2013, ce spécialiste évoluant également dans le milieu du hip-hop et de la danse contemporaine a brillé sur les planches dans "La Bayadère", "Le Lac des Cygnes" ou "Roméo et Juliette". On a pu apercevoir ses talents à la télévision dans "C à vous" ou "Le Grand Echiquier". Dans "Danse avec les stars", son physique athlétique et sa précision devraient faire mouche ! A noter, enfin, que Karine Ferri sera désormais la cheffe d'orchestre de la deuxième partie de soirée pour recueillir les impressions et réactions des candidats et des danseurs en compétition. On attend désormais une date de diffusion !
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés