Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Jean-Marc Généreux quitte "Danse avec les stars" : il s'explique sur son départ
Musique en TV
mercredi 02 septembre 2020 19:04

Jean-Marc Généreux quitte "Danse avec les stars" : il s'explique sur son départ

Jean-Marc Généreux ne sera plus juré dans "Danse avec les stars". Le visage historique de l'émission quitte TF1 pour rejoindre France 2, où il animera un concours artistique intitulé "Spectaculaire". "Je vais vivre une nouvelle aventure" confie-t-il sur NRJ.
Crédits photo : Bestimage
Suspendue en raison de la crise sanitaire et de l'évolution incertaine de l'épidémie de Covid-19 en France, la prochaine saison de "Danse avec les stars" se fera sans l'un de ses jurés historiques. Jean-Marc Généreux l'annonce officiellement : il quitte TF1 et ne gratifiera plus les candidats de ses fameux « J'achète ! ». « Je ne sais pas quand pourra revenir "Danse avec les stars", un spectacle avec beaucoup de proximité. Et personne ne sait, même pour 2021. Le report de la onzième saison a énormément pesé dans mon choix. Émotionnellement, c'est difficile de quitter tout ça. Mais c'est un nouveau départ » explique le roi de la danse de salon dans les colonnes du Parisien. Et pour cause : Jean-Marc Généreux rejoint France 2 pour devenir animateur de "Spectaculaire", un nouveau talent-show de 12 numéros mêlant différentes disciplines artistiques.

« Je suis tellement heureux que j'ai envie de le crier sur tous les toits ! » assure le chorégraphe, qui se défend d'être le nouveau Patrick Sébastien du service public : « France 2 veut mon expertise, mon regard sur les artistes du spectacle vivant. Ils veulent mes couleurs, mes passions, mes saveurs, mon énergie. Et aussi mon petit côté showman à la Hugh Jackman. Il y a un enfant en moi, émerveillé, curieux, rigolo. Il n'y a pas de limite. Et là, c'est comme si on m'avait donné les clés d'un nouveau théâtre (...) On va vivre un festin artistique ».

"On m'a fait une offre merveilleuse"


Invité de Cauet hier sur NRJ, Jean-Marc Généreux est revenu plus en détails sur les raisons qui l'ont poussé à quitter "DALS". « Je ne pense pas que ce soit une mauvaise nouvelle. "Danse avec les stars" est un super spectacle et il y a plein de gens qui assurent. Là je vais vivre une nouvelle aventure » a-t-il confié, en mettant en avant une décision personnelle : « J'en ai parlé avec ma famille et ça a été encore plus adapté à la complexité de la vie avec ma petite fille qui est lourdement handicapée ». Avec sa femme France Mousseau, l'artiste québécois veille au quotidien sur sa fille Francesca atteinte du syndrome de Rett, une maladie neurologique qui provoque des troubles mentaux et des crises d'épilepsie, comme il en témoigne fréquemment sur ses réseaux sociaux. C'est aussi l'attrait du challenge qui a motivé Jean-Marc Généreux à se lancer dans ce projet "Spectaculaire", sur lequel France 2 place beaucoup d'espoirs : « On m'a fait une offre merveilleuse d'aller mettre des artistes dans la lumière, des personnes restées trop longtemps dans l'ombre. C'est une compétition. Ça va être les plus spectaculaires des plus spectaculaires numéros. Et à la fin, on va élire le champion de la soirée ».

Qui Jean-Marc Généreux verrait-il lui succéder dans le juré de "Danse avec les stars", qui devrait être de retour à l'antenne au printemps 2021 ? « Déjà avec les danseurs professionnels, il y a des gens qui ont une super crédibilité et beaucoup d'expériences. Peut-être qu'ils pourraient prendre un des danseurs » estime le futur animateur, qui a toute confiance en TF1 pour lui trouver un remplaçant. Et de conclure : « En oubliant rien du passé, je vais de l'avant avec ce beau défi ». Rendez-vous dans les prochains mois sur France 2 !

Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés