Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Singles : SCH dynamite le classement, Tayc et Booba tentent de résister
Charts français
lundi 29 mars 2021 18:13

Top Singles : SCH dynamite le classement, Tayc et Booba tentent de résister

Ne cherchez plus : le roi des classements se nomme SCH ! Alors que vient de sortir son album "JVLIVS II", le rappeur affole les compteurs en streaming et classe l'intégralité des titres de son album dans le top 25. Il occupe même tous les rangs du top 10. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts DR
C'est clairement la semaine de SCH ! De retour avec son nouvel album "JVLIVS II", le rappeur marseillais emporte tout sur son passage. Numéro un des ventes avec son disque, il se paie le luxe également d'inonder le Top Singles, classement hebdomadaire des titres les plus populaires en France. C'est simple : SCH monopolise intégralement le top 10, et presque le top 25 grâce à de gros scores réalisés sur les plateformes de streaming, ne laissant que peu de place à la concurrence. Sur la première marche, on retrouve son feat événement avec Freeze Corleone. Il n'est pas un single officiel mais "Mannschaft" se hisse au sommet avec pas moins de 5,9 millions d'équivalents streams, devançant "Mode Akimbo", en duo avec Jul, deuxième pour 5,07 millions de streams recensés en une semaine. Tandis que "Crack" s'offre la troisième marche avec 5,04 millions d'équivalents streams, le single "Loup noir" reste stable en quatrième position grâce à 4,4 millions d'écoutes, voyant ses streams exploser de 97% grâce à la sortie de l'album.



Cinquième, "Grand bain" fait fort lui aussi avec un total de 4,25 millions d'écoutes sur les plateformes de streaming, tandis que "Fournaise" est sixième avec 4,16 millions d'équivalents streams, preuve que les fans de SCH s'en sont donnés à coeur joie pour découvrir les nouvelles chansons du rappeur phénomène. Premier extrait de "JVLIVS II", "Marché noir" passe de la 20ème à la 7ème place du Top Singles avec 4,15 millions de streams comptabilisés, soit un boost de 174%. Des chiffres impressionnants ! Suivent alors "Zone à danger" (3,96 millions), "Parano" (3,93 millions) et "Aluminium" (3,7 millions) pour fermer le top 10. Les autres artistes ? Ils peinent à se maintenir ! En effet, Tayc, troisième la semaine dernière, n'est plus que 14ème avec "Le temps", voyant ses écoutes baisser de 6% pour atteindre 3,5 millions de steams. La chute est un peu plus rude pour Booba. Numéro un la semaine précédente, "Mona Lisa" se retrouve 15ème, avec 3,3 millions d'équivalents streams, soit un recul de 30% en une semaine.

Marwa Loud s'offre le top 30


Plus bas dans le Top Singles, Kore & Ninho passent de la 2ème à la 19ème marche avec "Mon poto", extrait de la BO du film Netflix "En passant pécho", qui ajoute 2,99 millions de streams supplémentaires à son compteur. Parmi les autres entrées de la semaine, Marwa Loud s'offre la 27ème place avec "Allo", son duo avec Eva, qui a été écouté 1,66 million de fois sur les plateformes de streaming. Avec des streams en hausse de 2%, Were Vana, qui recule de cinq marches, confirme le statut de tube en devenir de "Casanova", comptant 1,4 millions d'écoutes cette semaine, tout comme Masked Wolf et son "Astronaut in the Ocean" qui gagne quatre places et affiche 1,17 million d'équivalents streams, soit une hausse de 15% ! Enfin, Justin Bieber débarque 46ème avec "Peaches", son dernier titre enregistré avec Giveon et Daniel Caesar, grâce à 1,09 million d'écoutes.
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés