Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Were-vana > Were Vana cartonne en France avec "Casanova", le tube ensoleillé du printemps
Clip
mardi 23 mars 2021 18:17

Were Vana cartonne en France avec "Casanova", le tube ensoleillé du printemps

Alerte tube ! L'artiste guadeloupéen Were Vana prend d'assaut les classements et les radios avec "Casanova", titre zouk promis pour résonner tout au long du printemps. Découvrez le clip sur Pure Charts !


C'est la révélation musicale du moment. Connu depuis plusieurs années aux Antilles, le chanteur guadeloupéen Were Vana part à la conquête de la métropole avec "Casanova". D'inspiration romantique, ce morceau entre pop et zouk connaît un véritablement succès en ce début de printemps. Numéro un des tendances Shazam en France, le titre, distribué par le label Play Two (Vitaa, Tayc et son tube "Le temps", Hatik...), est entré en forte rotation sur NRJ et Fun Radio. Il figure cette semaine dans le top 50 des singles les plus diffusés sur les ondes, et son clip bling-bling au casino affiche 6,8 millions de vues sur YouTube. Boosté par le retour des beaux jours, "Casanova" passe de la 40ème à la 27ème position dans le Top Singles cette semaine grâce à 1,37 million d'écoutes enregistrées sur les plateformes de streaming.

"Je vis pour la musique"


Il faut dire qu'entre son rythme fédérateur et ses paroles entêtantes, le titre de Were Vana (également écrit WeRe VaNa ou Were-Vana) possède tous les ingrédients pour séduire le grand public. Difficile de ne pas fredonner « Appelle-moi Casano, Casanova / T'es la plus belle, t'es ma supernova / Si l'amour est un délit, t'es mon grain de folie / T'es la mienne, patati, patata » une fois qu'on a entendu le refrain ! Mais qui est vraiment Were Vana ? De son vrai nom Evariste Geoffroy, l'artiste de 28 ans a grandi à Sainte-Anne sur l'île de la Grande-Terre, en Guadeloupe. « Je suis issu d'une famille de musiciens. Je suis tombé dedans quand j'étais petit. Je navigue sur la musique de mon temps : le dancehall, le zouk, le hip-hop, je mélange tout ça (...) Je vis pour la musique » explique au micro de la radio RTS celui dont les membres de la famille font partie depuis des générations du groupe traditionnel Kan'nida, spécialisé dans le gwoka.

Après des années de travail et des collaborations avec Admiral T, Misié Sadik, Silverman, Méthi'S ou Warped, Were Vana entre donc dans la cour des grands avec "Casanova", qui suscite notamment un fort engouement sur TikTok. Mais le musicien préfère rester humble. « Je suis focus sur ma musique. Je sais que ça va super vite donc je profite du moment et je continue à travailler, parce qu'il n'y a que ça qui paie. On a franchi une étape oui, mais on n'est qu'au début de cette étape. Il faut travailler pour pouvoir continuer, s'imposer et rester (...) Je reste moi-même et je suis bien entouré pour ça. Si j'essaie de prendre la grosse tête, on me fera redescendre direct ! » assure-t-il avec sagesse. La suite pour Were Vana, ce sera un album qui « arrive bientôt » : « Il est presque fini mais on a envie de le peaufiner histoire d'avoir le meilleur album possible ». Vivement !

Crédits photo : Play Two .
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés