Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cérémonie > Grammy Awards 2021 : Taylor Swift, BTS, Dua Lipa et Harry Styles chanteront en live
Cérémonie
lundi 08 mars 2021 16:31

Grammy Awards 2021 : Taylor Swift, BTS, Dua Lipa et Harry Styles chanteront en live

Les Grammy Awards 2021, c'est ce dimanche ! A quelques jours de la cérémonie, la liste des invités musicaux vient d'être dévoilée. BTS, Harry Styles, Taylor Swift, HAIM, Post Malone ou encore Cardi B viendront chanter en live et enflammer la soirée.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Il aura fallu être plus patient que prévu mais ça y est : ce dimanche 14 mars sera enfin le jour de la 63ème cérémonie des Grammy Awards. Initialement prévue le 31 janvier, celle-ci a été décalée d'un mois et demi en raison de la crise sanitaire. « Rien n'est plus important que la santé et la sécurité des membres de notre communauté musicale et des centaines de personnes qui travaillent sans relâche sur la production de la cérémonie » assuraient alors les organisateurs de la soirée. Si la situation est toujours aussi incertaine, la cérémonie des Grammy Awards 2021 pourra néanmoins permettre aux artistes présents de diffuser un joli message musical. Un an après le sacre de Billie Eilish, qui a triomphé avec cinq prix, qui repartira grand gagnant de l'édition 2021 ? Si l'absence de The Weeknd a beaucoup fait parler, parmi les favoris se trouvent trois femmes : Beyoncé part en tête avec neuf nominations tandis que Dua Lipa et Taylor Swift récoltent toutes les deux six citations chacune.

Dua Lipa, Taylor Swift et Billie Eilish, stars des Grammys 2021


A quelques jours de la cérémonie, la liste des invités musicaux vient d'être dévoilée par la Recording Academy. Si l'interprète de "Single Ladies" n'est, pour le moment, pas de la partie, Dua Lipa et Taylor Swift viendront bel et bien enflammer la soirée. La première misera sans aucun doute sur le festif "Don't Start Now", qui concoure dans les catégories Chanson et Enregistrement de l'année, tandis que la seconde devrait diffuser une note de douceur avec un des titres de "Folklore", comme "Cardigan" ou "Exile". Après sa quintuple victoire, Billie Eilish, nommée à quatre reprises, reviendra elle aussi marquer la cérémonie avec une nouvelle performance très attendue, tandis que Cardi B, Megan Thee Stallion et Doja Cat devraient quant à elle faire grimper la température. Les deux rappeuses miseront sans aucun doute sur leur tube sulfureux "Wap" tandis que la dernière, favorite dans la catégorie Meilleur nouvel artiste, devrait ramener le public dans les 70's avec "Say So".



Mais le véritable événement de la soirée sera sans aucun doute la venue de BTS. Sacré plus gros vendeur de disques dans le monde en 2020, le groupe K-pop phénomène, nommé dans la catégorie Meilleure performance pop en groupe ou en duo, devrait aussi rythmer les Grammy Awards 2021 avec son tube "Dynamite". Très active sur les réseaux sociaux, la BTS Army a laissé exploser sa joie après l'annonce de la participation de la bande sud-coréenne. Autre groupe nommé et autre venue, celle du trio féminin HAIM, qui concoure notamment dans la catégorie suprême de l'Album de l'année pour "Women in Music Pt. III". L'une des autres stars de la soirée sera évidemment Harry Styles, qui pourrait aussi bien miser sur une touche dansante avec "Adore You" ou "Watermelon Sugar" qu'émouvante avec sa ballade "Falling". Côté rap, Post Malone, Roddy Ricch, DaBaby ou Lil Baby seront de la partie, Bad Bunny apportera une touche latino, et, évidemment, la country sera bien représentée grâce à Maren Morris, Brandi Carlile, Mickey Guyton ou Miranda Lambert. A noter également que Chris Martin représentera Coldplay et que Brittany Howard, John Mayer ou le duo Black Pumas chanteront aussi durant la cérémonie.

Regardez le clip de BTS, "Dynamite" :



Selon Rolling Stone, les Grammy Awards 2021 n'auront pas lieu comme chaque année au Staples Center de Los Angeles mais dans un lieu encore non révélé de la ville californienne, qui sera « énorme » et « magique ». Le magazine Esquire assure de son côté que les performances se dérouleront au sein du Los Angeles Convention Center. « Les artistes seront tous unis, tout en restant à une distance de sécurité, pour jouer de la musique en tant que communauté qui célèbre la musique qui nous unit tous » peut-on lire sur le site des Grammy Awards. Par ailleurs, la soirée sera l'occasion de soutenir les salles indépendantes durement touchées par la crise sanitaire. Ainsi, certaines catégories seront présentées par des vendeurs de billets ou des barmen qui travaillent au Troubadour ou à l'Hotel Café de Los Angeles, au mythique Apollo Theater de New York ou encore au Station Inn de Nashville. D'ailleurs, 22 noms ont été annoncés alors que la mystérieuse affiche dévoilée quelques jours plus tôt par la Recording Academy annonçait 26 noms. Quatre artistes devraient donc être annoncés dans les jours à venir. Justin Bieber ? Lady Gaga ? Phoebe Bridgers ? Beyoncé ? Les paris sont ouverts !
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les 10 lives les plus désastreux en vidéos Les 10 lives les plus désastreux en vidéos
  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés