Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > "Savage Love", "WAP", "Say So"... Les chansons les plus populaires sur TikTok en 2020
News musique
dimanche 06 décembre 2020 10:34

"Savage Love", "WAP", "Say So"... Les chansons les plus populaires sur TikTok en 2020

TikTok est devenu l'une des applications les plus incontournables de l'année, aidant aussi bien des influenceurs que des chanteurs à devenir des superstars. La plateforme chinoise fait le bilan des 10 chansons les plus populaires de 2020.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Autrefois réservé à un tube de Kesha, TikTok est aujourd'hui un nom sur toutes les lèvres. Et pour cause, l'application chinoise a connu un pic de popularité incroyable en 2020, devenant la nouvelle application préférée des jeunes. Véritable phénomène de mode, TikTok a bénéficié au monde musical puisque de nombreuses chansons sont devenues des tubes mondiaux grâce à l'application (comme "Old Town Road" ou "Death Bed") tandis que des classiques sont redevenus à la mode comme "Dreams" du groupe Fleetwood Mac. A l'instar des plateformes de streaming, TikTok fait donc le bilan de cette année aussi particulière que bénéfique.

"Un aperçu des tubes les plus marquants de 2020"


La plateforme dresse le top 10 des meilleures vidéos virales, des célébrités les plus suivies mais également des 10 chansons les plus utilisées sur la plateforme. Sans grande surprise, la première place revient à "Savage Love" de Jawash 685 et Jason Derulo. Le chanteur américain peut d'ailleurs remercier la plateforme pour lui avoir redonné de la popularité puisqu'il y est la 12èùe personnalité la plus suivie. Entêtant, le tube "Savage Love" a été l'un des tubes de l'été, cumulant à ce jour plus de 570 millions d'écoutes sur Spotify, et le remix avec BTS lui a permis d'atteindre la première place des charts américains.

Sur la deuxième marche, on retrouve un autre hit incontestable : le remix de "Savage" par Megan Thee Stallion et Beyoncé. Grâce à un challenge de danse repris des centaines de milliers de fois, le tube rap se classe à la seconde position, dépassant ainsi "OUT WEST" de Travis Scott et Young Thug. Le reste du top 10 se partage entre titres devenus d'énormes hits planétaires et autres morceaux plus méconnus. D'un côté, on retrouve donc "WAP" de Cardi B et Megan Thee Stallion, l'irrésistible "Say So" de Doja Cat, l'un des plus gros tubes de 2020 "The Box" par Roddy Ricch ou encore le délirant "Supalonely" de BENEE et Gus Dapperton. De l'autre, les rappeurs Saweetie, Rod Wave et le regretté Pop Smoke se font une place, respectivement sixième, huitième et dixième avec "'Tap In", "Rags2Riches" et "What You Know Bout Love". « Cette playlist de 10 chansons est un aperçu des tubes les plus marquants de 2020 qui ont aidé les gens d'un océan à l'autre de se retrouver et de se reconnecter avec leur superstar intérieure en dansant toute l'année » atteste un communiqué de l'application TikTok.

Les 10 chansons les plus populaires sur TikTok en 2020


01. 'Savage Love' (Laxed – Siren Beat) - Jawsh 685 & Jason Derulo
02. 'Savage (remix)' - Megan Thee Stallion
03. 'OUT WEST' - Travis Scott (feat. Young Thug)
04. 'WAP' - Cardi B (feat. Megan Thee Stallion)
05. 'Say So' - Doja Cat
06. 'Tap In' - Saweetie
07. 'The Box' - Roddy Ricch
08. 'Rags2Riches' - Rod Wave (feat. ATR Son Son)
09. 'Supalonely' - BENEE (feat. Gus Dapperton)
10. 'What You Know Bout Love' - Pop Smoke
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés