Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Angèle, Lil Nas X, PNL : les 10 chansons les plus streamées en France en 2019
Charts français
dimanche 12 janvier 2020 16:15

Angèle, Lil Nas X, PNL : les 10 chansons les plus streamées en France en 2019

Après les albums, le SNEP dévoile la liste des 10 chansons les plus populaires de 2019 en streaming. Les Français ont dansé toute l'année au son de PNL, Angèle, Tones and I ou Niska !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Avec 71 milliards d'écoutes en 2019 et une augmentation de 24%, le streaming reste le mode d'écoute privilégié des Français. Sur Spotify, Deezer ou Apple Music, les mélomanes ont donné le la et vibré au son des plus gros tubes de l'année dernière. Après avoir dévoilé le top des albums les plus vendus en 2019, où Angèle et Nekfeu règnent en tête, le SNEP continue son bilan en dévoilant la liste des 10 chansons les plus populaires en streaming. Et c'est une petite surprise puisque le grand gagnant est un artiste international : Lil Nas X ! Le jeune rappeur américain a marqué l'année et battu des records de longévité avec son tube "Old Town Road", qui n'a pas laissé indifférent le public français. A la deuxième place, on retrouve LE tube francophone de l'année : "Au DD" de PNL. Les deux frères rappeurs ont signé un retour flamboyant avec ce titre et surtout son clip événement filmé sur la Tour Eiffel. En neuf mois, il est même devenu le deuxième titre le plus écouté de la décennie sur Spotify France ! Un incroyable succès pour PNL, mais aussi pour Angèle, médaillée de bronze avec son tube "Balance ton quoi" qui a résonné dans les manifestations féministes tout au long de l'année.

Ninho et Niska au sommet


Si le rap français règne en maître sur le classement (huit titres sur 10), le véritable gagnant se nomme Ninho. Avec trois titres dans le classement ("Maman ne le sait pas", "La vie qu'on mène" et "Goutte d'eau"), le rappeur a été l'un des plus gros phénomènes de 2019. Son album "Destin" est d'ailleurs la cinquième meilleure vente de l'année. Egalement présent sur "Maman ne le sait pas", Niska place un autre tube à la quatrième place, "Médicament" partagé avec Booba. Aya Nakamura et Lomepal n'ont pas à rougir : leurs hymnes "Pookie" et "Trop beau" intègrent également le classement, respectivement en sixième et neuvième position. Enfin, une autre artiste anglophone pointe à la septième marche. Avec "Dance Monkey", Tones and I a crée un véritable phénomène qui a séduit le monde entier et tout particulièrement les Français. Le titre entêtant de la jeune Australienne fait bien mieux que les tubes de Billie Eilish, Ed Sheeran ou Camila Cabello qui ont rythmé les charts internationaux !



Les 10 chansons les plus populaires de l'année


1. Lil Nas X - "Old Town Road"
2. PNL - "Au DD"
3. Angèle - "Balance Ton Quoi"
4. Niska feat. Booba - "Médicament"
5. Ninho feat. Niska - "Maman ne le sait pas"
6. Aya Nakamura - "Pookie"
7. Tones And I - "Dance Monkey"
8. Ninho - "La vie qu'on mène"
9. Lomepal - "Trop beau"
10. Ninho - "Goutte d'eau"
Théau BERTHELOT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP