Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Nekfeu conserve sa couronne, Eva cartonne, DJ Hamida débarque
Charts français
mardi 16 juillet 2019 14:07

Top Albums : Nekfeu conserve sa couronne, Eva cartonne, DJ Hamida débarque

Pas de changement en tête du Top Albums français. Indétrônable, Nekfeu résiste à la montée en puissance des compilations et l'arrivée de deux artistes dans le top 10 : Eva, qui crée la surprise avec son premier album, et DJ Hamida. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Nekfeu. Pour la quatrième semaine consécutive, le rappeur de 29 ans s'impose sur la plus haute marche du Top Albums en France (ventes physiques et digitales, hors streaming). Grâce à une stratégie bien huilée où les deux moitiés de l'album ont été divulguées à deux semaines d'intervalle, "Les étoiles vagabondes : expansion" séduit 10.400 fans supplémentaires (-63%). Ainsi, l'interprète de "Sous les nuages" décroche déjà un double disque de platine pour plus de 200.000 exemplaires écoulés dont 95.000 en physique. Sacrée performance ! En deuxième position, Eva crée la surprise. La révélation pop urbaine séduit 7.500 curieux en première semaine avec "Queen". Un très bon démarrage qui laisse présager le meilleur pour la chanteuse de 18 ans, qui a réussi à capitaliser sur le succès en streaming de ses précédents titres "Mood", "On Fleek" avec Lartiste et "Bella". Face à cette arrivée, Angèle rétrograde d'un cran avec "Brol", qui motive 7.300 fans de "Balance ton quoi", mais résiste à la montée en puissance de la compilation "NRJ Summer Hits Only 2019". Profitant des grandes vacances, la radio voit ses ventes progresser de 8% à 4.400 exemplaires. Cinquième, Sting reste immobile avec les 4.100 ventes de "My Songs", qui consoleront l'artiste britannique après l'annulation de plusieurs concerts en raison d'une santé fragile.

On se met "A la bien"


Un grain de sable se glisse dans la "Machine" de Jul : le rappeur phocéen chute de deux étages avec "Rien 100 Rien", qui accuse un ralentissement de 15% de ses ventes (4.100 exemplaires). Derrière lui, M. Pokora reprend du poil de la bête. Grâce aux excellentes rotations en télé de son nouveau clip "Tombé", le chanteur reprend trois places et se hisse septième avec "Pyramide" (3.900 ventes, +25%). Florent Pagny fait le chemin inverse avec "Aime la vie", qui dégringole de trois échelons avec 3.200 passages en caisse comptabilisés (-23%) tandis que Lady Gaga reste stable en neuvième position avec la BO du film "A Star Is Born", qui envoûte 3.200 âmes sensibles de plus cette semaine. C'est DJ Hamida qui ferme la marche. Comme chaque année, le producteur marocain fait danser la France avec sa compilation "A la bien Mix Party 2019", qui devient la bande-son de 3.000 vacanciers.

Parmi les autres nouveautés à intégrer ce classement bien calme, la compilation "Planète rap 2019 volume 2" débarque en 15ème position avec 2.200 ventes au compteur. De retour après trois ans d'absence et "Le Grand méchant You", Mister You se classe 29ème avec "Hasta la Muerte" (1.400 ventes), qui renferme des collaborations avec Lacrim, Lucenzo, Rim'K ou Black M. Plus bas, en 36ème position, la rappeuse Chilla signe une entrée discrète : son premier album "MUN", emmené par les singles "1er jour d'école", "Mira" et "Jungle", ne séduit que 1.100 adeptes pour sa première semaine d'exploitation.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP