Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Nekfeu solide leader devant Angèle, Naps et The Black Keys créent la surprise
Charts français
lundi 08 juillet 2019 16:13

Top Albums : Nekfeu solide leader devant Angèle, Naps et The Black Keys créent la surprise

Les semaines se suivent et Nekfeu domine toujours le Top Albums avec "Les étoiles vagabondes Expansion". Seules nouveautés dans le top 10 ? L'arrivée du rappeur Naps et dugroupe de rock américain The Black Keys, très en forme pour son retour. On fait le point en chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
L'été s'est installé en France et sous les fortes chaleurs, le classement des meilleures ventes d'albums (hors streaming) entre en léthargie. Enfin presque ! Numéro un du top depuis trois semaines d'affilée, Nekfeu ne prend pas de vacances. Son nouvel album "Les étoiles vagabondes" voit ses ventes repartir à la hausse grâce à l'arrivée en physique de sa deuxième moitié, "Expansion" : l'artiste enregistre une croissance de 142% avec 28.600 unités au compteur ! En un mois d'exploitation, Nekfeu a déjà séduit près de 85.000 fans... et ce, sans inclure ses performances sur Spotify ou Deezer. Un carton. Solidement accrochée à sa deuxième place, Angèle continue d'enchanter les Français avec les hits de "Brol", encore écoulé à 7.800 exemplaires cette semaine (+13%). Il s'agit pour le moment de la deuxième meilleure de l'année 2019, derrière Les Enfoirés ! La troisième marche est occupée par une nouveauté : "On est fait pour ça" de Naps, qui décroche le meilleur classement de sa carrière en motivant 5.500 fidèles. A titre de comparaison, "A l'instinct" était entré quatrième des charts en mars 2018 mais avec 7.800 ventes au compteur. Ainsi, le Marseillais fait mieux que son comparse phocéen, Jul, dont l'album "Rien 100 Rien" enjaille 4.800 acheteurs (-15%).

Rammstein à la hausse, Kylie Minogue timide


En cinquième position, Florent Pagny perd trois places avec "Aime la vie", en recul de 27% à 4.200 exemplaires, et devance Sting. L'icône britannique peut compter sur le soutien de 4.100 fidèles (+7%) avec son projet "My Songs", rétrospective revisitée de sa carrière qui se tient dans un mouchoir de poche avec la compilation "NRJ Summer Hits Only 2019". Près de 4.100 vacanciers ont fait le choix de danser au son des derniers tubes de l'été (+32%). La surprise de la semaine est signée The Black Keys. Pour son grand retour après cinq ans d'absence, la formation rock américaine s'offre un excellent démarrage à 3.900 unités pour le bien-nommé "Let's Rock". Le tandem devance Lady Gaga, dont la BO du film "A Star Is Born" comptabilise 3.500 passages en caisse, et M. Pokora, qui ferme le top 10 avec "Pyramide". Emmené par le nouvel extrait "Tombé", le huitième album du chanteur grimpe d'un étage et charme 3.100 fans (+24%).

Dans le reste du classement, la remontée de Rammstein ne passe pas inaperçue. A la suite de ses deux concerts sold out donnés à Paris La Défense Arena, le groupe allemand remonte de la 22ème à la 15ème avec "Rammstein" et 2.100 exemplaires supplémentaires. Pour rappel, les interprètes de "Deutschland" étaient entrés directement numéros un des ventes fin mai. Plus bas, le best-of de Kylie Minogue passionne moins les foules en France qu'au Royaume-Uni, où il débarque en pole position. Ici, la popstar australienne fait une entrée discrète à la 26ème position avec 1.500 ventes cumulées pour "Step Back In Time : The Definitive Collection". Bien plus bas, le retour de Chris Brown passe complètement inaperçu. Malgré la présence de Nicki Minaj, Justin Bieber, Drake, G-Eazy ou Lil Wayne, son album "Indigo" n'y voit que du bleu avec à peine 740 ventes.
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP