Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Maître Gims résiste à Françoise Hardy, Kylie Minogue s'offre le top 10
Charts français
lundi 16 avril 2018 17:30

Top Albums : Maître Gims résiste à Françoise Hardy, Kylie Minogue s'offre le top 10

Solide, Maître Gims reste leader des ventes d'albums en France. Mais le top 10 est bousculé par l'arrivée de plusieurs nouveautés, à commencer par les nouveaux disques de Françoise Hardy et Kylie Minogue. Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Et de trois pour Maître Gims ! Pour la troisième semaine consécutive, le rappeur domine le classement des meilleures ventes d'albums en France avec "Ceinture noire". Avec le tube "La même" feat. Vianney qui passe en boucle sur les ondes, Maître Gims peut se targuer de compter 22.700 fans de plus et de franchir, déjà, le cap symbolique des 100.000 exemplaires écoulés (sans streaming). Des débuts en fanfare qui promettent un avenir radieux au projet. Sur la deuxième marche, on retrouve la meilleure entrée de la semaine. Elle est signée Françoise Hardy avec "Personne d'autre", le tout dernier album d'une longue et passionnante carrière. L'icone de 74 ans séduit 10.300 nostalgiques et relègue Les Enfoirés en troisième position avec le CD du spectacle "Musique!", qui ajoutent 7.700 unités à son compteur. En un peu plus d'un mois, le collectif a écoulé près de 210.000 disques.

Kylie Minogue déçoit


Derrière ce trio de tête, Bénard perd une place en semaine 2 avec "Le début de la suite" (6.400 ventes, -42%) et devance Eddy de Pretto, qui reprend du poil de la bête et remonte de trois étages. Son premier opus "Cure" enregistre 4.400 passages en caisses supplémentaires (+18%). Florent Pagny lui emboîte le pas avec son l'album de reprises "Tout simplement", sixième pour 3.500 ventes, tandis que son ami Calogero profite du lancement de sa tournée il y a peu pour retrouver la forme. "Liberté chérie" remonte de trois crans grâce à 3.000 fidèles. Le reste du top est composé de trois nouveautés, à commencer par "Golden" de Kylie Minogue. Avec son 14ème album, la popstar australienne démarre doucement en huitième position et charme 2.800 fans avec son univers pop-country. A titre de comparaison, "Kiss Me Once" était entré 10ème en mars 2014 mais avec 6.400 ventes. Derrière elle, la compilation "NRJ Hit Music Only 2018" lance la saison des compilations d'été en motivant 2.800 acheteurs en première semaine. Enfin, le groupe Thirty Seconds To Mars clôt le top 10 avec "America". Porté par le single "Walk on Water", l'album a conquis 2.800 inconditionnels. Un bel accueil comparé à "Love Lust Faith + Dreams", qui n'avait pas fait mieux que la 16ème place en mai 2013.

Plus bas dans le classement, le groupe de rock américain Eels revient sur la 19ème marche avec "The Deconstruction" (1.900 ventes) là où Tina Arena signe un retour discret avec "Quand tout recommence". Son premier album français en 10 ans, sur lequel elle s'est confiée dans une interview à Pure Charts, entre 29ème avec 1.700 exemplaires. Derrière Lefa, 34ème avec "3 du mat", et Clara Luciani, qui entre 36ème avec l'excellent "Sainte Victoire", la BO de "Taxi 5" cale au démarrage : l'album, emmené par le single "Va Bene" de L'Algérino, n'occupe que la 46ème position. Mais le succès du film, déjà vu par un million de spectateurs en moins d'une semaine, pourrait changer la donne la semaine prochaine !
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP