Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Titres : Ed Sheeran toujours en tête, Lacrim démarre fort, Drake s'envole
Charts français
mardi 04 avril 2017 14:02

Top Titres : Ed Sheeran toujours en tête, Lacrim démarre fort, Drake s'envole

Et de 12 ! Depuis trois mois, Ed Sheeran règne sans partage sur le classement des titres les plus populaires en France. Mais attention car la concurrence, emmenée par les rappeurs Lacrim, Future et Drake, s'active... Tous les chiffres.
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
On commence à être habitué : Ed Sheeran domine encore le classement des titres les plus populaires en France - ventes et streaming - avec "Shape of You". Pour sa 12ème semaine en tête, le tube accuse une légère baisse de régime à 35.100 unités (-7%) mais conforte encore très largement son avance côté streaming avec 4,5 millions d'écoutes hebdomadaires. Plus du double de son premier concurrent ! Alors certes, le chanteur britannique est encore loin, (très) loin du record historique détenu depuis mai 2014 par Pharrell Williams, dont le mégatube "Happy" avait passé 22 semaines consécutives en tête du Top singles. Mais sa performance reste impressionnante ! Derrière lui, Lacrim démarre fort. Boosté par la sortie de l'album "Force & Honneur", le titre "Colonel Carrillo" frôle les 14.000 unités et relègue Jax Jones sur la troisième marche du podium. Le hit "You Don't Know Me" est pourtant en hausse de 10% à 13.800 unités !

Future crée la surprise


Quatrième, Future s'envole avec "Mask Off". Le morceau du rappeur américain passe de la 17ème à la 4ème position grâce à une forte hausse en streaming (+35%). Avec un total de 12.600 unités, il devance "Sunset Lover" de Petit Biscuit (+2%, 11.800 unités) et "Afro Trap Part. 8 (Never)" de MHD, qui reprend trois places d'un coup (11.160 unités). Dans son rétroviseur, Drake affiche la plus forte croissance de la semaine. En passe de devenir un tube mondial, "Passionfruit" bondit de la 36ème à la 7ème place après une explosion sur les plateformes d'écoutes : +75% ! Conséquence immédiate, son score grimpe en flèche (+63%) à 11.100 unités. Un outsider de taille pour les prochaines semaines...

Dans le sillage du rappeur canadien, on retrouve PNL avec "Bené" : le tandem glisse de trois étages avec un score qui régresse à 11.100 unités. Kygo et Selena Gomez, eux, font le chemin inverse en passant de la 12ème à la 9ème position avec "It Ain't Me". Le duo profite d'une progression en streaming et en ventes pour faire irruption dans le top 10 avec 10.800 unités au compteur. Enfin, The Weeknd et Daft Punk ferment la marche avec "I Feel It Coming". Deuxième en ventes pures (2.100 téléchargements), les trois lurons pêchent en streaming où leur ancien numéro un s'effrite lentement. Avec 10.700 unités, la sortie de route est proche ! Dans le reste du classement, on notera la montée en puissance de Luis Fonsi avec "Despacito" (15ème, +6 places) et celle de Loic Nottet, qui profite des effets de la sortie de son premier album "Selfocracy" pour remonter à la 21ème place avec "Million Eyes".
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP