Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Il a faim, Petit Biscuit. De grandeur et de sensations musicales. Originaire de Rouen en Haute-Normandie, Mehdi Benjelloun n'a pas encore 17 ans mais déjà une belle communauté de fans derrière lui. Après avoir étudié le violoncelle, le piano et la guitare au Conservatoire, le jeune prodige s'est découvert une passion pour la musique électronique en faisant connaissance avec le travail d'orfèvrerie de Flume, Bonobo et surtout Nils Frahm, oiseau rare qui allie musique classique et beats synthétiques. Comme eux, la musique de Petit Biscuit s'écoute plus qu'elle ne se danse, tant elle semble sortie d'un songe et nous caresse l'oreille avec tendresse.
Talent majeur
Dès la sortie de ses premiers morceaux ("Palms", "Alone", "Midnight Sky"), son talent a vite été déniché et reconnu par des chaînes YouTube aux millions d'abonnés. Electroposé, DealerDeMusique, MrSuicideSheep : tous sont tombés sous le charme de ses compositions délicates, et surtout celle de "Sunset Lover". C'est cette pépite chill, parfaite pour la saison estivale, qui fait aujourd'hui exploser sa cote de popularité et lui a permis de se produire ces derniers mois aux Vieilles Charrues ou au Printemps de Bourges. Planant à souhait, le morceau compte désormais 23 millions d'écoutes sur Spotify et a finalement donné son nom au premier EP de Petit Biscuit, disponible depuis le mois de mai. Une vraie invitation à la rêverie !
Il ne manquait qu'un clip pour permettre à "Sunset Lover" de prendre de la hauteur dans les classements. L'erreur est désormais réparée. Reposant sur une approche sensorielle des mouvements de la caméra, la vidéo nous fait profiter des instants volés de la vie quotidienne de Mehdi, où s'entrelacent errance, regards vers l'horizon, rires, moments de musique et scène. A la manière de Disclosure, son corps et son visage s'animent sous des effets crayonnés. Avis aux curieux, Petit Biscuit se produira le 26 octobre à l'Elysée-Montmartre !
Découvrez "Sunset Lover", le premier clip de Petit Biscuit :