Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Christophe Maé reste en tête, Jain s'envole, Amir en forme
Charts français
lundi 20 juin 2016 16:30

Top Albums : Christophe Maé reste en tête, Jain s'envole, Amir en forme

Christophe Maé tient bon. Le chanteur se maintient une nouvelle fois en tête du Top Albums cette semaine devant Renaud. Dans le top 10, Amir reprend des couleurs et Jain réalise un bond spectaculaire... Tous les chiffres !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Pas de changement en tête des meilleures ventes d'albums en France ! Pour la cinquième semaine consécutive, Christophe Maé règne en maître avec son quatrième album "L'attrape-rêves", immobile avec 16.800 exemplaires supplémentaires au compteur (-4%). Le disque a déjà conquis 150.000 mélomanes et devance celui de Renaud, lui aussi stable sur la deuxième marche avec 10.200 ventes, malgré une petite baisse de 24%. Profitant de la lourde chute du rappeur Niska, passé de la 3ème à la 37ème place, les Kids United s'installent de nouveau sur le podium avec l'infatigable "Un monde meilleur" (7.400 ventes, -2%). Derrière la troupe, Florent Pagny reprend lui aussi du poil de la bête : le coach de "The Voice" gagne cinq places avec "Habana", en hausse de 34% grâce à la mobilisation de 6.600 fans. Kendji lui emboîte le pas avec "Ensemble", qui grimpe de deux étages et ajoute 5.600 ventes à son actif (-7%).

Jain brille, Hélène se maintient, Garbage timide


Grâce à une jolie présence médiatique, notamment au concert d'ouverture de l'Euro 2016, Amir reprend des couleurs. Son premier album "Au coeur de moi" voit ses ventes gonfler de 43% à 4.600 unités et permet au chanteur de prendre six places pour s'installer sur la sixième marche. Son meilleur classement à ce jour ! Derrière lui, Kendji reprend trois places avec son premier album éponyme, lequel affiche un petit pic de 15% (4.600 ventes), tandis que la bande originale de la série argentine "Soy Luna" glisse de deux rangs pour se retrouver huitième (3.700 achats). En lice pour la Chanson de l'année sur TF1 avec "Come", Jain effectue la bonne opération de la semaine : grâce à une flambée de 71%, la jeune artiste bondit de la 26ème à la 9ème place avec son premier album "Zanaka", écoulé à 3.600 exemplaires cette semaine. C'est ensuite SCH qui ferme le top 10 avec "Anarchie" : le rappeur résiste mieux que ses camarades et peut compter sur le soutien de 3.500 fans pour minimiser les pertes (-38%).

La meilleure entrée de la semaine ? Elle est signée d'une icône de 74 ans ! Paul McCartney débarque en 17ème position avec la parution du best-of "Pure McCartney", regroupant le meilleur de sa carrière solo. Avant lui, au 12ème rang, Hélène Rollès profite des effets médiatiques de son retour surprise. Déjà, l'album "Hélène" était entré 5ème la semaine dernière. Enfin, retour timide pour Garbage : le groupe américain entre en 23ème position avec son sixième album "Strange Little Birds".
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP