Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Kendji Girac > Chanson de l'année : "Me Quemo" de Kendji Girac sacrée sur TF1
Musique en TV
lundi 20 juin 2016 11:35

Chanson de l'année : "Me Quemo" de Kendji Girac sacrée sur TF1

Le doublé pour Kendji ! Vendredi soir en direct depuis les Arènes de Nîmes, l'ancien gagnant de "The Voice" a raflé le prix de la Chanson de l'année pour la deuxième année consécutive. Après "Andalouse", c'est le titre "Me Quemo" qui a été plébiscité par les téléspectateurs de TF1.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Ils étaient dix artistes en compétition ! A quelques jours de la Fête de la Musique, TF1 a proposé vendredi soir sa 12ème édition de l'émission "La chanson de l'année", présentée par Nikos Aliagas en direct des Arènes de Nîmes. Dans ce décor chargé d'histoire, Louane ("Maman"), Jain ("Come"), Vianney ("Je te déteste"), Christophe Maé ("Il est où le bonheur") ou le tandem Patrick Fiori-Patrick Bruel ("Corsica") ont rivalisé de charme pour tenter de séduire les téléspectateurs appelés à voter.

Kendji fait le doublé


Et pour la deuxième année consécutive, c'est Kendji qui a remporté tous les suffrages avec "Me Quemo" ! Premier extrait de son deuxième album "Ensemble" écoulé à plus de 600.000 exemplaires, ce titre estival aux effusions gypsy-pop a occupé la 7ème marche du Top singles pendant deux semaines en octobre dernier, tout en étant largement diffusé en radio. "Me Quemo" succède donc au tube "Andalouse", sacré chanson de l'année en 2015 face à "Avenir" de Louane ou "Homeless" de Marina Kaye.

Outre Kendji et Louane, le programme a fait la part belle aux anciens candidats de "The Voice". Amir est venu défendre ses chances avec "J'ai cherché", son titre pour l'Eurovision, et les Kids United ont fait preuve d'une belle complicité avec leur reprise de "On écrit sur les murs". Lilian Renaud, gagnant de la 4ème saison du télé-crochet, est lui aussi venu présenter sa chanson "Promis juré". Mais il s'est finalement incliné face à son prédécesseur, qui devient le deuxième chanteur à avoir remporté le prix à deux reprises. Christophe Maé, qui a loupé le triplé, avait été honoré en 2008 et 2014 avec "Belle demoiselle" et "Tombé sous le charme".



Regardez le clip "Me Quemo" de Kendji :
Yohann RUELLE
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP