lundi 23 mai 2016 18:00

Top Titres : Justin Timberlake numéro un, Amir explose, Drake signe un record en streaming

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Justin Timberlake tient un nouveau tube ! Le chanteur américain s'empare du Top Singles en France avec "Can't Stop The Feeling!", mais attention la concurrence est rude, à commencer par celle d'Amir et "J'ai cherché", sa chanson pour l'Eurovision...
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca / DR
Bye bye Sia ! Après deux semaines de règne, la chanteuse australienne cède déjà sa couronne. Son duo avec Sean Paul sur "Cheap Thrills" chute de trois étages grâce à la montée en puissance d'un trio de choc emmené par Justin Timberlake. Après une entrée remarquée sur le podium, "Can't Stop The Feeling!", sa chanson pour le film d'animation "Les Trolls", s'empare de la première place du Top Singles français. Ses ventes grimpent de 53% pour atteindre 6.000 téléchargements, et ce grâce à trois facteurs : une prestation survoltée lors de l'Eurovision, la sortie de son clip explosif et la plus forte hausse de diffusion en radio de la semaine. Derrière lui, une autre star de l'Eurovision fait des étincelles : Amir ! Sa chanson "J'ai cherché", qui lui a valu une belle sixième place au concours, prend sept places et voit ses compteurs exploser de 155% grâce à la mobilisation de 5.100 patriotes. C'est officiel : c'est un tube ! Imany ferme le podium avec le remix de "Don't Be So Shy", qui recule d'un étage mais affiche des ventes stables à 4.500 unités (-6%).

Record historique pour Drake


Sia est donc quatrième avec "Cheap Thrills" (4.400 téléchargements, -12%) et devance Kungs, dont l'ancien numéro un "This Girl" ne faiblit pas (3.800 ventes, -1%). Christophe Maé, lui, peut avoir le sourire. Numéro un dès sa sortie, l'album "L'attrape-rêves" accroît la popularité du single "Il est où le bonheur" : le titre gagne 16 places et ajoute 3.500 ventes supplémentaires à son compteur, soit une hausse de... 250 % ! Septième, Drake chute de deux rangs avec "One Dance", qui égare 18% de ses fans en route (2.900 ventes). Mais peu importe, le rappeur canadien célèbre cette semaine un record historique en streaming, puisque son morceau a été écouté plus de 2,5 millions de fois. Du jamais vu !

A LIRE - Top Albums : Christophe Maé éclipse Renaud, Amir s'envole après l'Eurovision

Booba lui emboîte avec son nouveau single "Salside", qui a séduit 2.300 amateurs en première semaine alors que dans le même temps Mike Posner reprend une place avec "I Took A Pill In Ibiza", stable avec 2.000 unités au compteur. Enfin, le duo Twenty One Pilots affiche des signes inquiétants avec "Stressed Out" : le morceau rock n'est plus que dixième et passe sous la barre des 2.000 ventes (-7%).

A noter cette semaine :


- Deorro et "Bailar" viendront bientôt semer la zizanie dans le top 10 : le morceau électro-salsa prend encore trois étages et pointe désormais 11ème, en embuscade.
- Sans clip pour le soutenir sur les chaînes de télévision, le duo "This Is What You Came For" de Calvin Harris et Rihanna accuse une baisse de régime et quitte déjà le top 10 pour atterrir 12ème après trois semaines d'exploitation.
- Un étage plus bas, David Guetta et Zara Larsson débarquent en 13ème position avec "This One's For You", l'hymne officiel de l'Euro 2016. Les accusations de plagiat sur Major Lazer ne devraient pas l'empêcher de prendre de la hauteur, puisque le titre accompagne toutes les publicités autour de l'événement.
- La finale de "The Voice" rebooste Kendji : "Les yeux de la Mama", interprété en direct par MB14 et le gagnant de la saison 3, bondit de 25 places pour se loger en 17ème position !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter