Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de David Guetta > David Guetta a-t-il plagié Major Lazer pour son hymne de l'Euro ?
C'est dit !
mardi 17 mai 2016 12:25

David Guetta a-t-il plagié Major Lazer pour son hymne de l'Euro ?

Aïe ! David Guetta se retrouve au coeur d'une polémique et accusé de plagiat. "This One's For You", l'hymne officiel de l'Euro 2016, serait un peu trop inspiré de "Lean On" d'après Major Lazer...
Crédits photo : Montage Pure Charts / Pochette du single / DR
Il n'y a pas que les choix des sélectionneurs qui sont décriés ! A moins d'un mois du coup d'envoi de l'Euro 2016, qui se tiendra en France du 10 juin au 10 juillet, l'hymne officiel signé David Guetta crée la polémique. Baptisée "This One's For You", la chanson est le fruit d'une collaboration avec la popstar suédoise Zara Larsson et des millions d'internautes, qui ont pu enregistrer les choeurs via un site spécialement dédié. Mais pour certains, ce morceau explosif taillé pour les stades n'est rien d'autre qu'un plagiat...

Écoutez "This One's For You" de David Guetta et Zara Larsson :



"C'est une copie de Lean On"


Dès la mise en ligne du titre vendredi sur les plateformes, des dizaines de messages ont fleuri sur les réseaux sociaux pour s'offusquer des ressemblances entre "This One's For You" et... "Lean On" de Major Lazer. DJ Snake, qui a signé le tube planétaire avec le collectif et la chanteuse MØ, n'a pas tardé à exprimer sa colère sur les réseaux sociaux. « Tu étais le boss David... [...] C'est une copie de "Lean On" [...] Affreux » a-t-il posté dans une série de tweets, avant d'effacer les publications. Diplo a lui aussi apporté son grain de sel et déploré un manque d'inspiration. « Je respecte mes aînés mais quand ils nous pillent, il faut s'attendre au retour de flamme » a-t-il lâché dans un message partagé à ses 1,8 million de followers, et lui encore visible.

Alors, pâle copie ou controverse stérile ? Pour d'autres internautes, il apparaît surtout que David Guetta s'est plagié... lui-même, en recyclant des passages de "Bang My Head", son tube avec Sia et Fetty Wap. Quoi qu'il en soit, le titre résonnera lors du grand concert géant que donnera le DJ français au pied de la Tour Eiffel le 9 juin pour lancer les festivités.





Yohann RUELLE
Plus d'infos sur le site officiel et la page Facebook officielle de David Guetta.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de David Guetta sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP