Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Twenty One Pilots > "Stressed Out" : Twenty One Pilots, le duo rock et hip-hop qui va faire fondre la France
Découverte internationale
jeudi 11 février 2016 16:34

"Stressed Out" : Twenty One Pilots, le duo rock et hip-hop qui va faire fondre la France

Nouvelle sensation venue des États-Unis, le duo Twenty One Pilots part à la conquête du monde avec le décapant "Stressed Out", déjà un tube de l'autre coté de l'Atlantique. Découvrez son clip avant leur venue à Paris !
Crédits photo : WEA
Twenty One Pilots est déjà un phénomène aux États-Unis. Soutenu par une large communauté de fans, ce duo issu de la scène alternative rencontre un franc succès avec son quatrième album "Blurryface". Sorti au début de l'été dernier, ce disque hybride est entré directement à la première place des charts au pays de l'oncle Sam avec 147.000 ventes. Presque autant que Rihanna avec "ANTI" !

Un cocktail explosif


Âgés de 27 ans, Tyler Joseph (le chanteur et pianiste) et Josh Dun (le batteur) ont réussi à fédérer au delà de leur premier cercle de fans avec leur musique composite, largement influencée par le hip-hop mais teintée de rock, de reggae, d'électro et même de pop. Le résultat d'un pari osé : choisir une dizaine de producteurs aux horizons très différents (Ricky Reed, Mike Crossey, Mike Elizondo, Tim Anderson...) plutôt qu'un seul. « Cet album m'a donné l'impression d'avoir une multitude d'oreilles, d'où cette idée d'utiliser plusieurs cerveaux qui m'a paru judicieuse. Étant donné que Josh et moi sommes attirés par des musiques radicalement différentes, cela paraît cohérent » explique Tyler. Lors de ses concerts, le groupe s'amuse régulièrement à reprendre "Can't Help Falling In Love With You" d'Elvis Presley... au ukulélé.

Découvrez "Stressed Out" de Twenty One Pilots :



L'Europe en ligne de mire


Détonnant, ce mélange des genres commence à s'exporter alors que Twenty One Pilots a déjà séduit plus de 630.000 Américains avec son dernier album. "Stressed Out", le lead single, est en effet passe de devenir un tube mondial. Troisième aux États-Unis et au Canada, 4ème en Israël, 7ème en Finlande, ce titre brumeux sur la nostalgie de l'enfance occupe actuellement la 2ème du Top iTunes en Australie, est cinquième en Allemagne et pointe à la 7ème place des téléchargements en France. Son clip cumule près de 80 millions de vues sur YouTube. En clair, le monde est en train de succomber ! De quoi permettre au tandem d'envisager sereinement l'avenir, alors que chacun de ses concerts en France affiche complet.

Venu à l'automne au Trabendo, Twenty One Pilots a mis le feu à Lyon en début de semaine et sera sur la scène du Trianon à Paris lundi prochain, où il jouera à guichets fermés. Il faut dire que la scène reste la meilleure façon de découvrir l'énergie débordante du duo. « La plupart des titres sont nés de notre désir de créer quelque chose que nous aurions vraiment plaisir à interpréter tous les soirs face au public » assurent les deux garçons. Le public français se laissera-t-il convaincre ? Ça semble bien parti !

Écoutez "Ride" de Twenty One Pilots :
Yohann RUELLE
Retrouvez Twenty One Pilots sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Blurryface" sur Pure Charts !

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP