Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Top Albums : Kids United devant Obispo et Louise Attaque, les Victoires font des vagues
Charts français
lundi 22 février 2016 14:00

Top Albums : Kids United devant Obispo et Louise Attaque, les Victoires font des vagues

Affichant une fois encore des ventes en hausse, le groupe d'enfants récupère la pole position abandonnée la semaine dernière tandis que Kendji empêche Louise Attaque de se hisser en deuxième position. Le classement est évidemment secoué par les Victoires de la Musique, tandis que Lefa et Rihanna chutent.
Crédits photo : DR
Le règne de Pascal Obispo aura été de courte durée. Cette semaine, le chanteur français s'incline et son "Billet de femme" perd trois places après sa belle entrée en pole position la semaine dernière. Les ventes du disque ont chuté de 39% à 14.500 exemplaires. En revanche, pour la sixième semaine consécutive, les ventes de l'album "Un monde meilleur" des Kids United augmentent, permettant au jeune groupe de se hisser en tête pour la deuxième semaine non-consécutive avec 17.900 ventes au compteur (+11%), pour un total proche des 200.000 ventes ! Deuxième, Kendji reprend lui aussi des couleurs avec "Ensemble" (17.700 ventes, +14%) et devance ainsi la meilleure entrée de la semaine.

Le retour du groupe Louise Attaque s'opère en effet en troisième position avec "Anomalie", l'album ayant trouvé 17.400 preneurs pour sa première semaine dans les bacs. Il s'agit du premier disque du groupe depuis "A plus tard crocodile" en 2005 ! Louise Attaque est donc suivi par Pascal Obispo, quatrième, tandis que Louane rétrograde d'un échelon avec "Chambre 12" , malgré une hausse des ventes de 15% à 14.300 exemplaires. Juste derrière, l'album de la série "Chica Vampiro" signe un joli démarrage avec 9.100 ventes tandis qu'Adele reste stable en septième position avec "25" et encore 8.800 ventes (-4%). Huitième, Maître Gims reprend deux places avec "Mon coeur avait raison" (7.800 ventes, +10%) tandis que Jain est neuvième, en hausse de onze places avec "Zanaka", dont les ventes ont explosé de 129% à 7.700 exemplaires.

L'effet Victoires se fait ressentir, Rihanna chute


La chanteuse française est l'une des grandes gagnantes des récentes Victoires de la musique. La cérémonie, animée par Bruno Guillon et Virginie Guilhaume, booste en effet de nombreux artistes qui ont profité de l'exposition qui leur était offerte. Alors que l'album "Balavoine(s)" complète le top 10, on notera entre autres la remontée de Christine and the Queens, repartie avec deux trophées, et dont l'album "Chaleur humaine" prend dix places et se hisse 16e (4.700 ventes, +92%). Ça monte aussi pour "The Wanderings of the Avener" de The Avener, qui prend 40 places d'un coup et se retrouve 26e (3.200 ventes, +173%) tandis que Jeanne Added passe de la 146e à la 36e place avec "Be Sensational" (2.100 ventes, +344%) et que Vianney s'envole de la 101e à la 39e place avec "Idées blanches" (2.000 ventes, +188%).

Dans le reste du classement, on notera aussi la chute de Rihanna. En troisième semaine, l'album "Anti" perd huit places et se retrouve quatorzième avec 5.200 ventes au compteur, soit un repli de 52%. En trois semaines, le disque affiche 20.100 ventes au compteur là où son prédécesseur, sorti à la période plus propice des fêtes de fin d'année 2012, culminait à 78.000 exemplaires au même point. Ça chute aussi pour Lefa, également entré il y a trois semaines : "Monsieur Fall" glisse encore de dix étages et pointe 29e avec 2.800 ventes au compteur, soit 21% d'essoufflement. En trois semaines, le rappeur de la Sexion D'Assaut cumule tout juste 17.100 ventes.
Charles DECANT

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP