Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Yannick Noah > Yannick Noah : "Combats ordinaires" numéro 1 malgré des ventes décevantes
Charts français
mercredi 11 juin 2014 16:46

Yannick Noah : "Combats ordinaires" numéro 1 malgré des ventes décevantes

Yannick Noah est de retour au Top ! Si le chanteur de "Saga Africa" prouve qu'il est toujours un des poids lourds de l’industrie musicale avec son nouvel album "Combats ordinaires", il doit néanmoins faire face à une large érosion de ses ventes...
Crédits photo : ABACA
Ce n'est pas vraiment une surprise ! Le nouveau disque de Yannick Noah, "Combats ordinaires", fait son entrée sur la plus haute marche du Top Albums cette semaine, détrônant ainsi Coldplay, qui y siégeait depuis deux semaines. Le chanteur s'offre ainsi son sixième numéro un, après son album de reprises "Hommage", sorti en mai 2012 et directement catapulté en tête des charts avec 35.600 ventes au compteur. Avec "Combats ordinaires", Yannick Noah fait moins bien puisque ce sont 21.306 exemplaires qui ont trouvé preneur la semaine dernière. L'artiste fait aussi moins bien qu'avec "Frontières", son dernier album de chansons originales, sorti en 2010 et lui aussi entré en pole position grâce à 87.000 achats. Des scores décevants pour le chanteur, bien loin du meilleur démarrage de l'année 2014 réalisé en mars par la dernière compilation des Enfoirés, écoulée à 100.000 exemplaires en première semaine.

S'il a pu compter sur sa notoriété pour fédérer autour de sa musique, Yannick Noah a également pu compter sur un discours politique critiquant ouvertement le Front National. C'est avec le titre "Ma colère", sorte de slogan interpellant les électeurs à se méfier des dirigeants du parti d'extrême droite, que l'artiste a opéré son comeback au mois de mars. Un single et un clip qui ont suscité de nombreux commentaires. Depuis, Yannick Noah s'est exprimé à plusieurs reprises sur les différentes victoires du Front National, notamment aux lendemains des élections européennes.

Actuellement défendu par le single "On court", beaucoup plus représentatif de la tonalité pop de la nouvelle cuvée, l'album "Combats ordinaires" se veut plus personnel. Il est le fruit de différentes collaborations avec Jean-Jacques Goldman, Grand Corps Malade et Jean-Louis Aubert, et sera défendu en live lors d'une tournée des Zénith qui démarrera cet automne.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez yannicknoah.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Yannick Noah, "Combats ordinaires".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Yannick Noah - La Bombe Humaine
Yannick Noah
Clip Yannick Noah - Let It Slide
Yannick Noah
Clip Yannick Noah - Woman Of The Sun
Yannick Noah
Clip Yannick Noah - Get On Back
Yannick Noah
Clip Yannick Noah - Madingwa
Yannick Noah

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP