Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Yannick Noah > Clip de "On court" : Yannick Noah transforme les plages portugaises en dancefloor géant
Clip
mercredi 28 mai 2014 18:50

Clip de "On court" : Yannick Noah transforme les plages portugaises en dancefloor géant

Yannick Noah dévoile le clip de son nouveau single "On court", deuxième extrait de l'album "Combats ordinaires", attendu dans les bacs le 2 juin. Découvrez cette vidéo ensoleillée tournée au Portugal sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Alors que le single "Ma colère" - véritable slogan anti-Front national - a parfaitement joué son rôle en provoquant le buzz, Yannick Noah peut à présent entamer plus posément la promotion de son nouvel album. En bacs le 2 juin, "Combats ordinaires" est le premier disque de chansons originales du chanteur depuis "Frontières", sorti en 2010. Quatre ans que l'artiste a passé à mûrir pour revenir avec des chansons à la fois plus fortes et plus intimes.

Le single plus pop "On court", envoyé aux radios début mai et interprété sur le plateau du "Grand Show de Florent Pagny" samedi dernier (France 2), est une invitation à prendre le temps de profiter des petites joies du quotidien. Yannick Noah contemple ici « la mer » et « les cieux » et esquisse quelques pas de danse sur une plage qu'il transforme en dancefloor géant dans son clip. De quoi mettre en jambe avant le lancement d'une tournée des Zénith qui démarrera à Limoges le 10 octobre et qui fera escale au Palais des Sports de Paris du 5 au 15 novembre.

Découvrez le nouveau clip "On court" de Yannick Noah :



Pour confectionner ses nouveaux morceaux, qui parlent à la fois d'amour, de la perte d'un être cher ("Où es-tu ?"), de la vieillesse ("Mon dernier amour") et de tolérance, Yannick Noah s'est entouré de plusieurs paroliers et compositeurs d'horizons différents. Il a notamment fait appel au slameur Grand Corps Malade, à Jean-Jacques Goldman et à Jean-Louis Aubert. « C'était un rêve. Je suis fan. C'était un rêve fou de pouvoir chanter ses chansons. Même en faisant du rock, Jean-Louis a toujours des mélodies sensibles » a-t-il expliqué à nos confrères du Parisien, tout en confessant avoir eu « envie d'aller plus en profondeur » dans les thèmes qu'il souhaitait aborder : « J'aime bien proposer une faiblesse. Il n'y a pas de frime mais une sensibilité ». Verdict la semaine prochaine.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez yannicknoah.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Yannick Noah, "Hommage".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Yannick Noah - La Bombe Humaine
Yannick Noah
Clip Yannick Noah - Let It Slide
Yannick Noah
Clip Yannick Noah - Woman Of The Sun
Yannick Noah
Clip Yannick Noah - Get On Back
Yannick Noah
Clip Yannick Noah - Madingwa
Yannick Noah

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP