Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Yannick Noah > Yannick Noah fait "Un pas de côté" sur son nouveau single radiophonique
samedi 07 janvier 2023 15:18

Yannick Noah fait "Un pas de côté" sur son nouveau single radiophonique

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Récemment décoré de la Légion d'honneur, Yannick Noah poursuit l'exploitation de son dernier album "La marfée" avec un nouvel extrait envoyé aux radios. Dans "Un pas de côté", le chanteur appelle à prendre le temps dans un monde où tout va toujours plus vite. Ecoutez le single sur Purecharts !
Crédits photo : Abaca
Le 1er janvier, Yannick Noah ne s'attendait sans doute pas à se réveiller avec une nouvelle médaille autour du cou. L'ancien tennisman reconverti en chanteur fait partie des 340 personnalités publiques à être décorées de la Légion d'honneur, aux côtés du spationaute Thomas Pesquet, de l'ancien athlète Stéphane Diagana ou de l'ancien ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Vainqueur de Roland-Garros en 1983, Yannick Noah est entré dans le coeur du public pour ses exploits sportifs mais aussi sa musique, lui qui a rencontré un grand succès populaire avec ses titres "Saga africa", "Les lionnes" ou "Aux arbres citoyens". Toutefois, c'est son engagement associatif, en tant que « président d'associations d'éducation et d'insertion » avec « 44 ans de services », qui lui permet d'obtenir le grade de chevalier. Une récompense que l'artiste de 62 ans a savouré depuis le Cameroun, où il exerce depuis la mort de son père le rôle de chef de village à Etoudi, un quartier de la capitale Yaoundé. « Je ne m'y attendais pas du tout » a-t-il commenté en story Instagram.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un pas, un peu de place"


Cette distinction intervient alors que Yannick Noah vient de remplir pour trois soirs l'Olympia dans le cadre de la tournée venue défendre son album "La marfée". Sorti le 21 octobre dernier, ce disque ensoleillé, tourné vers ses racines, est entré 7ème des ventes en France avec 4.700 exemplaires écoulés en première semaine. Porté par les singles "Back to Africa" et "La vie c'est maintenant", il compte aujourd'hui 23.000 fans, un score plutôt timide compte tenu de l'aura de l'ex-roi de la raquette. Mais Yannick Noah n'a pas dit son dernier mot. Pour entamer 2023 sur une note musicale, le chanteur envoie aux radios un nouvel extrait de son dernier opus, "Un pas de côté".




Dans ce titre confectionné avec Sylvain du groupe Boulevard des airs, Yannick Noah dresse le constat d'une société de l'hyperconsommation qui file à cent à l'heure. Trop, peut-être. « À peine tu gagnes que déjà tu perds / À peine t'arrives et déjà tu repars / En 24h tu fais le tour de la terre / En un quart d'heure tu peux devenir une star » chante le musicien, qui se demande « à quoi ça sert » que « tout le monde court après le temps ». Sa solution ? Ralentir la cadence et prendre le temps de vivre, en faisant « juste un pas de côté ». Un morceau fédérateur qui pourrait redonner un souffle à la carrière de "La marfée", si les radios jouent le jeu !
Yannick Noah en interview
19/10/2019 - Après cinq d'absence, Yannick Noah vient de publier "Bonheur indigo", un nouvel album aux chansons solaires. En interview pour Pure Charts, le chanteur se confie sur son optimisme, sa position de chanteur engagé et sur les dangers climatiques. Rencontre.
Plus de Yannick Noah
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter