Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Yannick Noah > Yannick Noah exprime toute sa "Colère" dans son nouveau clip
Bientôt de retour
mardi 04 mars 2014 12:55

Yannick Noah exprime toute sa "Colère" dans son nouveau clip

Un an et demi après la sortie de son disque "Hommage" à Bob Marley, Yannick Noah fait son retour avec le titre "Ma colère", premier extrait d'un nouvel album aux couleurs de la France. Le chanteur hisse le drapeau tricolore, s'en prend à toutes les dérives nationalistes et évoque plus largement les mensonges politiques. De quoi créer le buzz à quelques jours du premier tour des élections municipales...
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Yannick Noah joue pleinement son rôle de citoyen. Alors que les Français seront appelés aux urnes le dimanche 23 mars pour le premier tour des élections municipales, le chanteur de 53 ans montre une farouche opposition au Front National. A travers son nouveau single "Ma colère", envoyé aux radios ce matin, et d'ores et déjà défendu par un clip mis en ligne sur la toile, Yannick Noah se prononce contre le parti incarné par Marine Le Pen. Affirmant qu'il aime la République, Yannick Noah souhaite « combattre toutes les haines ». Évoquant une colère qui « aime la tolérance », qui « fait la différence entre une cause et ses effets », le chanteur adresse un véritable message politique et idéologique au public. Tel un slogan, l'artiste de Gauche clame : « Ma colère n'est pas un front, elle n'est pas nationale » dans un clip aux couleurs de la France.


Cali et Chantal Lauby pour soutenir son slogan national


La vidéo, sur fond blanc, est colorée par le bleu et le rouge qui habillent le pavillon français. Pointant du doigt l'ambiguïté entre le nationalisme et la cause nationale, le chanteur est accompagné par plusieurs artistes de renom tel que Cali, qui lui non plus n'a jamais caché ses convictions politiques en critiquant notamment le gouvernement de Dominique de Villepin avec son album "Menteur" (2005), et la comédienne Chantal Lauby.

Découvrez le nouveau clip "Colère" de Yannick Noah :



Chanteur engagé, Yannick Noah s'est notamment produit Place de la Bastille le 6 mai 2012, lors d'un concert organisé pour célébrer la victoire de François Hollande à l'élection présidentielle. Cinq ans auparavant, il avait déjà participé à un meeting de Ségolène Royal, montrant son attachement au Parti Socialiste. Voilà de quoi susciter l'enthousiasme des candidats de Gauche aux prochaines élections, mais aussi de quoi irriter l'extrême Droite.

Ce nouveau single, déjà disponible en téléchargement sur iTunes, devance la sortie d'un nouvel album, attendu à la fin du mois de mai. Yannick Noah n'a rien publié depuis le disque "Hommage" à Bob Marley en juin 2012. Une série de reprises du chanteur jamaïcain qui avait séduit un peu plus de 100.000 Français à l'époque. Il faut remonter jusqu'en 2010 dans sa discographie pour trouver un album de chansons originales. Intitulé "Frontières", celui-ci prônait déjà à l’époque des valeurs humanistes et l'amour entre les peuples. Très bien accueilli par le public, il s'est arraché à près 600.000 exemplaires. Un temps élu personnalité des Français avant d'être détrôné par Jean-Jacques Goldman, Yannick Noah fait donc un retour remarqué et pourrait créer le buzz.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus, visitez yannicknoah.com et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Yannick Noah, "Hommage".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Yannick Noah - La Bombe Humaine
Yannick Noah
Clip Yannick Noah - Let It Slide
Yannick Noah
Clip Yannick Noah - Woman Of The Sun
Yannick Noah
Clip Yannick Noah - Get On Back
Yannick Noah
Clip Yannick Noah - Madingwa
Yannick Noah

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés