Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Woodkid > Yoann Lemoine annonce la "mort" du projet Woodkid pour 2015
C'est dit !
mercredi 17 juillet 2013 17:33

Yoann Lemoine annonce la "mort" du projet Woodkid pour 2015

Auréolé de gloire après le triomphe de son premier album "The Golden Age", Woodkid semblait promis à un bel avenir avec une tournée des Zénith français dans les cartons pour 2014. Mais aujourd'hui, Yoann Lemoine prend à contre-pied ses fans en annonçant la fin de son projet musical : "Il y a de fortes chances que Woodkid meure vers 2015".
Crédits photo : Abaca
Depuis sa fulgurante ascension sur la scène musicale française et au delà, le petit garçon de bois a bien grandi. Inconnu du public il y a encore deux ans, l'artiste Yoann Lemoine se transforme en Woodkid et crée la surprise en mars 2011 avec "Iron", un titre hybride conviant trompettes rugissantes, violons symphoniques et percussions. Popularisée par une apparition sur le trailer du jeu vidéo "Assassin's Creed : Revelations", la chanson se dote d'un clip à la beauté plastique renversante, qui ne tarde pas à séduire des millions d'internautes sur YouTube. Woodkid le musicien est né.

Car Yoann Lemoine est aussi, et surtout, un réalisateur talentueux plébiscité par les artistes américains. On lui doit entre autres les vidéos de "Teenage Dream" de Katy Perry et "Born to Die" de Lana Del Rey. Menant de front sa double carrière, le Lyonnais livre un premier opus très attendu en mars dernier. "The Golden Age", de sa voix suave et ses orchestrations grandioses, séduit immédiatement la France et ses pays frontaliers. Porté par les hits "Run Boy Run" et "I Love You", l'album est certifié disque d'or et s'écoule à plus de 70.000 exemplaires dans nos contrées.

Visionnez le clip "I Love You" de Woodkid :



Fort de ce succès critique et public, Woodkid part à la conquête des scènes françaises et s'offre même plusieurs dates européennes et américaines. Mais si vous espériez vite le successeur de "The Golden Age", il faudra faire votre deuil : Woodkid restera le créateur d'une seule et unique oeuvre. Interrogé hier par L'Express en marge de son concert aux Francofolies, Yoann Lemoine a confié son intention d'avorter le projet musical qui l'a révélé. Le garçon à l'épée de bois rendra les armes dans une poignée de mois. « Il y a de très fortes chances que le projet Woodkid meure, que j'y mette un terme vers 2015 » annonce-t-il de but en blanc.

L'artiste souhaite en effet se concentrer désormais sur une autre passion, le cinéma : « Aujourd'hui, c'est ma priorité. Je suis en période d'écriture de mon long-métrage et cela va m'occuper les cinq prochaines années... ». Que les fans se rassurent, cela ne signifie pas pour autant la fin de sa musique. « "Golden Age" est quelque chose de satisfaisant, que je vis complètement », explique Woodkid. « J'ai exploré une thématique et un son et, pour moi, il est hors de question de revenir avec un album identique. Évoluer, cela veut dire peut-être changer de nom, peut-être former un groupe, j'en sais rien. En tout cas, se mettre en péril, en situation de faiblesse. Je n'aime pas la facilité » conclut-il.

D'ici 2015, il faudra donc chérir le Woodkid actuel et ne pas rater l'opportunité de l'admirer en live. L'artiste continue d'enflammer les salles de spectacle avec son "Golden Age Tour" et a même annoncé le mois dernier une grande tournée des Zénith de l'Hexagone à partir de 2014. Une série de concerts qui passera notamment par le Zénith de Paris le 7 février pour une deuxième date après celle, complète, du 5 novembre.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Woodkid :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés