Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Woodkid > Succès pour Woodkid : son premier album "The Golden Age" certifié disque d'or
News musique
samedi 20 avril 2013 10:24

Succès pour Woodkid : son premier album "The Golden Age" certifié disque d'or

Très attendu, le premier album de Woodkid n'a pas déçu. Le chanteur, producteur et graphiste français avait suscité beaucoup d'enthousiasme en dévoilant au cours de l'été 2011 sont premier titre "Iron", et a pris le temps pour délivrer ce que certains qualifient de chef d’œuvre : "The Golden Age". Un disque en or, bientôt défendu sur scène.
Crédits photo : ABACA
Bonne nouvelle pour Woodkid, qui peut se féliciter du travail accompli. L'artiste français, encore méconnu du public mais dont la musique habille plusieurs campagnes publicitaires, a bien fait de prendre son temps avant de publier son premier album. Il s'est écoulé près de deux ans entre la publication de son premier single "Iron", magistral, dont le clip avait permis de comprendre que l'artiste allait autant miser sur le son que l'image, et la sortie de l'album "The Golden Age", le 18 mars. Un disque qui a fait son entrée en deuxième position du Top Albums, devant Zazie et son "Cyclo", culminant cette semaine à 49.000 ventes. C'est assez pour lui permettre de prétendre au disque d'or qu'il vient de recevoir pour certifier les 50.000 galettes mises en rayon. On peut donc d'ores et déjà parler de succès pour le chanteur et graphiste français, dont le nouveau single "I Love You" ne bénéficie pas de passages massifs à la radio ou en télévision.

Woodkid a néanmoins bénéficié d'une critique plutôt bonne, même si très contrastée, dans la presse et sur le web. L'artiste a le mérite de ne pas laisser indifférent avec sa musique, assemblage de cordes, de cuivres et de percussions bien agencé, et une production qui force le respect. Plusieurs artistes se sont déjà entichés de Woodkid, voyant en lui un univers singulier mais également un vrai savoir-faire. Le Français a réalisé des clips pour Katy Perry, Yelle, Drake et Rihanna ("Take Care"), ayant même fait de Lana Del Rey sa Muse pendant un temps. Ensemble, ils ont collaboré sur plusieurs projets, comme le clip de "Blue Jeans".

Sa musique, Woodkid aime aussi la partager avec le public. En tournée mondiale, l'artiste s'apprête à donner le coup d'envoi d'une série de concerts en France. Au Printemps de Bourges le 26 avril, Yohann Lemoine et son orchestre se déplaceront à Marseille le 25 mai. Après avoir participé à plusieurs festivals cet été, et notamment aux Nuits de Fourvière le 8 juin (Lyon), il reviendra dans la capitale pour un show unique au Zénith de Paris le 5 novembre. La billetterie est ouverte et certaines catégories sont déjà épuisées.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Woodkid sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le premier album de Woodkid sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Woodkid sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Woodkid :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP