Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Woodkid > Woodkid veut attaquer Génération Zemmour en justice pour un clip de soutien à Eric Zemmour
C'est dit !
mardi 30 novembre 2021 19 :00

Woodkid veut attaquer Génération Zemmour en justice pour un clip de soutien à Eric Zemmour

La polémique enfle après l'officialisation de la candidature d'Eric Zemmour à l'élection présidentielle. Le chanteur Woodkid vient d'annoncer vouloir poursuivre en justice Génération Zemmour, le groupe de soutien du polémiste, après l'utilisation "illicite" d'une de ses chansons dans une "vidéo de propagande".
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / Abaca
C'est désormais officiel. Ce midi, Eric Zemmour a confirmé qu'il sera candidat à l'élection présidentielle de 2022. Dans une mise en scène qui n'est pas sans rappeler l'appel du 18 Juin 1940 de Charles de Gaulle et sur l'adagio de la 7ème Symphonie de Beethoven, le polémiste dit vouloir « sauver » la France. « Depuis des années, un même sentiment vous oppresse, vous hante. Un sentiment étrange et pénétrant de dépossession. Vous marchez dans les rues de vos villes et vous ne les reconnaissez pas » indique-t-il dans une vidéo de 10 minutes où l'on peut voir pêle-mêle des images de violences dans les rues, de la France des années 50, mais aussi de Bruno Le Maire, Valérie Pécresse, Yann Barthès, Aymeric Caron, Johnny Hallyday, Barbara ou Charles Aznavour : « J'ai compris qu'aucun politicien n'aurait le courage de sauver le pays du destin tragique qui l'attendait. J'ai compris que tous ces prétendus compétents étaient surtout des impuissants (...) Il n'est plus temps de réformer la France mais de la sauver. C'est pourquoi j'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle. J'ai donc décidé de solliciter vos suffrages pour devenir votre président de la République ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'entends clairement engager des poursuites"


Quelques heures seulement après cette confirmation aussi redoutée qu'attendue, l'entrée dans la course présidentielle d'Eric Zemmour fait débat. Tout d'abord parce que, comme le révèle nos confrères du médias Les Jours, BFMTV et LCI ont décidé de ne plus diffuser la vidéo de candidature du polémiste, déjà qualifiée d'« ignoble » par Gérald Darmanin ou de « passéiste et crépusculaire » par Marine Le Pen, en raison de l'utilisation de plusieurs extraits sans l'accord des auteurs. C'est notamment le cas du film "Jeanne d'Arc" de Luc Besson (propriété de Gaumont) mais aussi d'images du journaliste Clément Lanot. Les deux envisagent d'engager des poursuites judiciaires. Désormais, c'est au tour de Woodkid de réagir. L'artiste annonce sur les réseaux sociaux vouloir poursuivre en justice Génération Zemmour, groupe de soutien au désormais candidat à la présidence.



Sur une vidéo récemment postée, Génération Zemmour utilise la chanson "Iron" de Woodkid, sans avoir demandé l'autorisation de ce dernier, pour célébrer l'officialisation de la candidature d'Eric Zemmour. Ce qui a fait sortir Woodkid de ses gonds, en colère contre les soutiens de l'ancien chroniqueur de CNews. « Génération Zemmour, groupe de soutien à la candidature de Monsieur Eric Zemmour aux prochaines élections présidentielles a publié une vidéo de propagande utilisant, de manière totalement illicite, ma musique et j’entends clairement engager des poursuites dans ce cadre » écrit l'interprète de "I Love You" dans un court communiqué partagé sur ses réseaux sociaux. L'affaire se jouera donc au tribunal.
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Woodkid :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés