Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Record > Actualité de Wiz Khalifa > "Fast and Furious 7" : la chanson "See You Again" brise des records en streaming
Record
samedi 18 avril 2015 16:09

"Fast and Furious 7" : la chanson "See You Again" brise des records en streaming

Bulldozer du box-office, "Fast and Furious 7" ne cartonne pas qu'au cinéma. Sa bande originale prend d'assaut les charts du monde entier, notamment grâce à "See You Again" de Wiz Khalifa et Charlie Puth. La ballade, écrite en hommage à Paul Walker, brise des records d'écoute sur Spotify.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis la sortie de "Fast and Furious 7" au cinéma, sa bande originale montre qu'elle en a sous le capot ! Furieuse et dopée aux amphétamines, elle réunit un casting de stars de l'électro, du reggaeton et du rapgame pour une sélection qui va droit à l'essentiel. Sur la lignée de départ ? David Guetta ("Blast Off"), DJ Snake ("Turn Down For What"), Flo Rida, Iggy Azalea ("Go Hard or Go Home"), Skylar Grey, Kid Ink ou Wiz Khalifa. Il y a une chanson en particulier qui fait frémir le coeur des fans de la saga : "See You Again". Partagée avec Charlie Puth, elle a été écrite pour honorer la mémoire de l'acteur Paul Walker, décédé dans un tragique accident de voiture pendant le tournage du film, en novembre 2013. Et devant le succès rencontré par "Fast and Furious 7", qui frôle déjà le milliard de dollars de recettes au box-office en un peu plus de deux semaines, "See You Again" s'est transformé en tube.


Regardez le clip "See You Again" de Wiz Khalifa et Charlie Puth :



Numéro un dans 26 pays


Selon les statistiques fournies par Spotify, le titre de Wiz Khalifa et Charlie Puth vient d'établir une série de records en streaming. Chanson la plus écoutée du moment dans 26 pays dont les États-Unis, le Royaume-Uni ou l'Australie, la ballade a atteint 4,2 millions d'auditeurs pour la seule journée du 13 avril. Du jamais vu ! Mieux : "See You Again" est devenu le morceau le plus écouté sur une semaine de l'histoire de la plate-forme suédoise, avec 21,9 millions de clics au compteur entre le 6 et le 12 avril. On imagine qu'avec la popularité grandissante du film et du titre, ce record devrait tomber dès la semaine prochaine... « C'est un de ces moments très spéciaux où tout s'aligne pour créer quelque chose qui résonne et touche le coeur de millions de personnes à travers le monde », s'est félicité Craig Kallman, le patron d'Alantic Records, qui distribue la bande originale.


Un triomphe dans les charts américains


Immense succès en streaming, "See You Again" l'est aussi côté ventes. Porté par son clip poignant compilant les plus belles séquences de Paul Walker dans la saga "Fast and Furious", le morceau vient de mettre fin au règne de "Uptown Funk" aux Etats-Unis en lui chipant la place de numéro un du Hot 100. La BO dans son intégralité s'est aussi installé en tête du Top albums avec 110.000 unités au compteur. Un doublé qui force l'admiration ! La dernière fois que la musique d'un film avait occupé la première place des meilleures ventes de singles et d'albums aux Etats-Unis, c'était en 2002 avec "8 Mile", film de Curtis Hanson inspiré de et avec Eminem. Le rappeur de Detroit y chantait "Lose Yourself". En France, "See You Again" occupe la deuxième place du Top singles cette semaine.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Wiz Khalifa - Paperbond
Wiz Khalifa
Clip Wiz Khalifa - Wake Up
Wiz Khalifa
Clip Wiz Khalifa - When I'm Gone
Wiz Khalifa
Clip Wiz Khalifa - I Choose You
Wiz Khalifa
Clip Wiz Khalifa - Fly Solo
Wiz Khalifa

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés