Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Whitney Houston > Whitney Houston humiliée : sa famille en colère après une blague osée aux Golden Globes
jeudi 12 janvier 2023 11:31

Whitney Houston humiliée : sa famille en colère après une blague osée aux Golden Globes

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Du rififi à Hollywood. Lors de la cérémonie des Golden Globes, le présentateur et humoriste américain Jerrod Carmichael a lancé une plaisanterie douteuse sur la mort de Whitney Houston. La famille de la chanteuse voit rouge !
Crédits photo : Bestimage
La 80ème édition des Golden Globes avait un but : redorer l'image de la cérémonie après l'appel au boycott de l'événement, privé de diffusion en 2022 sur fond de polémique. La Hollywood Foreign Press Association, en charge d'organiser le bon déroulé des votes, avait été accusée de ne pas se montrer assez inclusive en matière de diversité : aucun personne noire ne faisait partie des 87 journalistes de la commission. Un scandale ayant poussé 100 sociétés de l'industrie du cinéma à publier un communiqué conjoint attestant ne plus vouloir travailler avec l'association si aucun changement n'était fait ! De nouveaux règlements ont donc fait leur apparition cette année et les votants issus des minorités ethniques représentent désormais 51,8% du comité des Golden Globes. Mardi lors du grand soir, Michelle Yeoh, originaire de Malaisie, a décroché son tout premier prix de la Meilleure actrice dans un film musical ou une comédie après 40 ans de carrière, tandis qu'Austin Butler a été sacré pour "Elvis", le biopic retraçant la vie fantasque d'Elvis Presley.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une blague de mauvais goût"


Problème ? Certaines blagues prononcées durant la cérémonie suscitent la controverse. Le comédien, humoriste et réalisateur Jerrod Carmichael, récemment récompensé aux Emmy Awards pour son spectacle "Rothaniel", était en charge d'animer ces Golden Globes et pour détendre l'atmosphère pesante compte tenu des enjeux, il a osé des plaisanteries sur Tom Cruise et la scientologie, Will Smith et l'homosexualité de Rock Hudson ou... Whitney Houston. Après une pause publicitaire, Jerrod Carmichael a repris la parole en expliquant qu'on lui avait demandé d'assurer la promotion du lieu où se déroulait la soirée de gala. « Donc nous voici en live depuis l'hôtel qui a tué Whitney Houston, le Beverly Hilton » a-t-il lâché, provoquant des exclamations interloquées et les rires de l'assistance.



A LIRE - "Bodyguard" : Whitney Houston et Kevin Costner ont-ils été en couple ?

En proie à des addictions au moment de sa mort en février 2012, Whitney Houston s'était noyée accidentellement suite à une défaillance cardiaque provoquée par l'absorption de cocaïne. Ses gardes du corps avaient retrouvé l'interprète de "I Will Always Love You" inanimée dans la baignoire de la suite 434 du Beverly Hills Hilton Hotel... où se sont donc tenus les Golden Globes. Mais la boutade de Jerrod Carmichael a scandalisé la famille de Whitney Houston. Auprès de TMZ, Pat Houston, la belle-soeur de la star qui fut son agent, a déclaré : « L'Estate de Whitney Houston est déçue par la blague, et considère qu'elle était de mauvais goût ». Un communiqué lapidaire auquel le principal intéressé n'a pas réagi.
Plus d'infos sur whitneyhouston.com, ou la page Facebook de Whitney Houston.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter