Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Whitney Houston > Whitney Houston en hologramme : la tournée critiquée s'installe en résidence à Las Vegas
vendredi 23 juillet 2021 18:00

Whitney Houston en hologramme : la tournée critiquée s'installe en résidence à Las Vegas

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Très critiquée, la tournée en hologramme de Whitney Houston s'installe à Las Vegas. 156 représentations seront données dans la ville du Nevada, d'octobre 2021 à mai 2022, neuf ans après le décès de la star.
Crédits photo : Affiche de la tournée
C'est une tournée qui fait débat. Neuf ans après sa disparition, Whitney Houston revit sur scène sous la forme d'un hologramme via le show "An Evening With Whitney Houston". Ce tour de chant mondial plus que particulier a d'ailleurs démarré fin février 2020 à Sheffield et devait s'arrêter le 15 mars 2020 pour un concert à la Salle Pleyel de Paris. Mais la crise sanitaire a obligé les équipes à patienter avant de proposer ce spectacle au monde entier. Désormais, celui-ci va pouvoir reprendre. En effet, la tournée "An Evening With Whitney: The Whitney Houston Hologram Concert" démarrera à Las Vegas dès le 26 octobre prochain pour une résidence de 156 dates au Harrah's Showroom, une salle de 544 places. Pour le moment, des dates sont programmées jusqu'au 1er mai 2022. Si l'hologramme de la star "chante" accompagnée de plusieurs musiciens, danseurs et choristes, le show est dirigé par Pat Houston, la belle-soeur de l'interprète de "I Will Always Love You", qui est également la directrice de son Estate (son héritage musical).

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une expérience "pointue" mais critiquée


« En 2011, Whitney et moi avions évoqué l'idée d'une tournée intime et acoustique. C'était un projet que nous avions appelé "Whitney Unplugged" ou "Une soirée avec Whitney". Si Whitney n'est plus avec nous, sa voix et son héritage vivront avec nous pour toujours » assure dans un communiqué celle qui était son ancienne manageuse : « "An Evening With Whitney" est une nouvelle occasion pour nous de revivre et de célébrer son talent dont nous sommes si chanceux d'avoir été témoin pendant plus de 30 ans, et nous sommes impatients d'apporter cette expérience pointue aux fans qui ont soutenu ce phénomène de la pop culture qu'était Whitney Houston parce qu'ils le méritent ».



A LIRE : Très critiqué, le spectacle en hologramme d'Amy Winehouse mis à l'arrêt indéfiniment

Si les places sont mises en vente depuis ce vendredi, le spectacle permettra aux fans nostalgiques de revivre les plus grands tubes de Whitney Houston. Si, durant la première, l'hologramme a été vivement critiqué par la presse anglaise, le public a pu entendre les innombrables tubes de la star comme "I Wanna Dance With Somebody", "Saving All My Love", "How Will I Know" ou encore "My Love Is Your Love". A noter qu'un autre hommage sera prochainement rendu à la chanteuse américaine puisqu'un biopic est en préparation. L'actrice Naomi Ackie interprétera à l'écran la star aux 200 millions de disques vendus.
Plus d'infos sur whitneyhouston.com, ou la page Facebook de Whitney Houston.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter