Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Whitney Houston > Whitney Houston en hologramme : les premières images (gênantes) du concert
News musique
jeudi 27 février 2020 15:25

Whitney Houston en hologramme : les premières images (gênantes) du concert

Whitney Houston en hologramme, c'est parti. Huit ans après la mort de la diva, la tournée "An Evening With Whitney" souhaite recréer la magie avec un concert contenant tous les tubes de la chanteuse, interprétés par une reproduction qui a du mal à convaincre. Regardez les images et découvrez les premières critiques !
Crédits photo : Abaca
Whitney Houston nous a quittés en février 2012. Dix ans après ses derniers concerts dans le cadre du "Nothing But Love World Tour", la chanteuse américaine repart en tournée via un hologramme. Baptisé "An Evening With Whitney: The Whitney Houston Hologram Tour", ce spectacle unique dévoile donc une reproduction animée de l'artiste entourée d'un groupe live et de danseurs, avec des chorégraphies que l'on doit à Fatima Robinson (Aaliyah, Michael Jackson, Whitney Houston...). Alors qu'un concert de Whitney Houston en hologramme est prévu le 15 mars 2020 à la Salle Pleyel de Paris, le show "An Evening With Whitney" a donné son coup d'envoi cette semaine à Sheffield, au Royaume-Uni, au sein de l'Irwin Mitchell Oval Hall.

Des visuels "kitsch et obsolètes"


Et c'est sur la reprise de "Higher Love", récemment remixé par Kygo, que l'hologramme de la star démarre ce concert pas comme les autres, interprétant 15 titres au total, dont ses tubes planétaires "Saving All My Love", "I Have Nothing", "I Wanna Dance With Somebody", "Run to You", "My Love Is Your Love" avant de finir sur "I Will Always Love You", et d'offrir un rappel au son de "I'm Every Woman". Sur les premières images déroutantes, et d'après les premières critiques de la presse comme celle publiée par Entertainment Weekly, l'hologramme de Whitney Houston ne semble pas franchement réussi.

Regardez les extraits de la première de la tournée hologramme de Whitney Houston :


Le média, qui pointe du doigt un manque total d'interactivité avec le public, parle même d'une reproduction « plate » en 2D de la chanteuse (très amaigrie), qui se donne en spectacle autour de visuels « kitsch et obsolètes » représentant la pluie, des flammes, des nuages ou de la fumée. Evidemment, la voix est intacte puisque l'interprétation de la diva digitale provient de sessions remastérisées de la chanteuse. Les réactions des fans restent très mitigées, tandis que de nombreux internautes jugent cette idée de tournée en hologramme « irrespectueuse ». Pour rappel, le prix des places varie entre 63 et 96 euros l'unité pour le concert à Paris.






.
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur whitneyhouston.com, ou la page Facebook de Whitney Houston.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Whitney Houston, "I Look To You".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Whitney Houston - Have Yourself A Merry Little Christmas
Whitney Houston
Clip Whitney Houston - The First Nöel
Whitney Houston
Clip Whitney Houston - For The Love Of You
Whitney Houston
Clip Whitney Houston - Nothin' But Love
Whitney Houston
Clip Whitney Houston - Call You Tonight
Whitney Houston

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés