Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Vitaa > "Désaccord" : Vitaa et Dadju en rupture sur un duo inédit
Nouveauté à écouter
lundi 01 octobre 2018 14:00

"Désaccord" : Vitaa et Dadju en rupture sur un duo inédit

Vitaa vient de sortir "Just Me Myself & moi-même", la réédition de son dernier album. Au programme ? Cinq titres inédits dont un duo avec Dadju. Ecoutez "Désaccord" sur Pure Charts !
Crédits photo : Montage Pure Charts / DR
Un an et demi après la sortie de son cinquième album "J4M", Vitaa est de retour depuis vendredi dans les bacs avec une réédition baptisée "Just Me, myself & moi-même". « Pas pour le coté mégalo mais pour la mise à nu » précise-t-elle sur Chérie FM. Car dans ce disque, pour lequel elle s'est notamment entourée de Stromae sur les titres "Peine & pitié" et "Comme dab", la chanteuse a mis beaucoup d'elle-même en lui conférant un côté introspectif. « Ce sont les histoires que je me raconte en tant que femme à l’artiste que je suis (...) Je me suis enlevée toutes les limites que j'avais. C'est l'album du tournant » assure-t-elle. Pour lui permettre d'être certifié disque d'or, Vitaa a enchaîné les singles. Deux duos en particulier ont marqué les esprits : "Ça les dérange" avec Jul et "Un peu de rêve" avec Claudio Capéo. A voir le nombre de collaborations qu'elle enregistre ces derniers temps, une chose est sûre : Vitaa aime partager sa passion !

"Qu'est-ce qu'il nous reste encore"


La version 2.0 de "J4M" renferme à ce titre trois featurings supplémentaires sur un total de cinq morceaux inédits. On retrouve sans surprise "Bella Ciao", tube incontournable de l'été dernier sur lequel Vitaa passe en mode "La Casa de Papel" aux côtés de Maître Gims, Naestro, Slimane et Dadju. Ce sont justement ces deux derniers qui ont le droit à un nouveau duo. Fin août, Vitaa dévoilait "Je te le donne" avec Slimane, un cri d'amour mélancolique qui scellait définitivement l'amitié entre les deux artistes. Le public s'en souvient sûrement, c'est en reprenant "A fleur de toi" de Vitaa que Slimane avait fait sensation lors de son audition à l'aveugle dans "The Voice" saison 5 - avant de remporter l'émission.

On découvre désormais "Désaccord" avec Dadju. Cette fois-ci, pas de mots doux mais un couple à la dérive qui ne se comprend plus. « Tu nous as jamais vraiment mis sur le même pied d'égalité / Tu n'cites que mes défauts, aurais-tu oublier toutes mes qualités / Aujourd'hui tu m'donnes même plus envie d'essayer d'nous réanimer / Et presque envie de dire que je savais » se reprochent-ils l'un l'autre sur un petit air à la guitare, avant de rompre définitivement : « Puisqu'on est dans l'règlement d'compte, je te le dis franco / Nous deux on pourra pas continuer / On a fini par s'rendre compte qu'on était pas synchro / Le pire on pourra pas l'éviter ». Une scène de ménage à laquelle assisteront peut-être les spectateurs qui se rendront au concert de Vitaa à l'Olympia, le 29 octobre prochain !

Ecoutez "Désaccord" de Vitaa et Dadju :


Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Vitaa ou sa page Facebook.
Ecouter et/ou télécharger l'album "La même" de Vitaa, sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Vitaa :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP